Un accident survenu le 26 août 2024 a bouleversé la production de Vivement dimanche, l'émission culte animée par Michel Drucker. Selon un rapport de Mediapart, un technicien a fait une chute importante sur le plateau de l'émission.
Une chute de plus de 10 mètres de haut, Michel Drucker visé par l'enquête
Selon Médiapart, le 26 août 2024, un machiniste, qui a travaillé depuis une dizaine d'années pour l'émission, a été victime d'un grave accident. Alors qu'il se trouve à proximité de la fosse où se range le plancher de verre escamotable du plateau, il a fait une chute de plus de 10 mètres. Ce dispositif complexe du Studio Gabriel s'avère être à l'origine du drame. Le parquet de Paris a rapidement réagi en ouvrant une enquête. Le parquet a souligné les "manquements constatés" sur le plateau, comme l'absence de dispositifs de sécurité tels qu'un garde-corps, une barrière ou un harnais. Le technicien est toujours hospitalisé à ce jour, après avoir passé plusieurs semaines dans le coma. Cet accident pourrait impliquer directement Michel Drucker, puisque l'animateur de 82 ans est président de la société SGPM, propriétaire du studio et employeur du technicien blessé. L'inspection du travail, en collaboration avec le commissariat du VIIIe arrondissement de Paris, est en charge de l'enquête.
Quel est le nouveau lieu de tournage de Vivement dimanche depuis la rentrée ?
Depuis la rentrée 2024, Vivement dimanche a dû déménager en urgence vers les Studios Rive Gauche, dans le XVᵉ arrondissement de Paris, un lieu déjà occupé par des émissions comme Quotidien de Yann Barthès. Ce changement soudain n'a pas échappé aux téléspectateurs les plus attentifs, qui ont remarqué que le célèbre canapé rouge et le sol en verre ont disparu. Malgré la situation, l'équipe de Vivement dimanche continue à produire l'émission depuis son nouveau studio provisoire. Toutefois, le déménagement et la restructuration forcée du plateau n'ont pas encore été expliqués au public. Les deux premières émissions de la saison étaient des best-of, avant que le nouveau décor ne soit révélé, sans explications, lors de l'émission du 15 septembre 2024. Pour l'heure, le Studio Gabriel reste un lieu de tournage suspendu. L'avenir de l'émission est aujourd'hui incertain, d'autant que l'enquête sur cet accident du travail pourrait avoir des répercussions sur la continuité de la production.