Ils devaient être quinze à recevoir leurs prétendantes et prétendants lors des speed datings, mais seuls douze agriculteurs ont passé cette étape redoutée des candidats de L’amour est dans le pré. La saison 19 a été lancée le lundi 19 août 2024 par Karine Le Marchand, laquelle a observé avec attention les premiers échanges de Gillou, Karell et Valentin avec les aspirants convoqués sur la péniche parisienne. Ce dernier, benjamin de cette édition, a notamment été mis en difficulté lors de ces rendez-vous galants, pas vraiment habitué à l’exercice.
Karine Le Marchand déroge aux règles de L'amour est dans le pré pour Valentin
S'il a été charmé dès le premier regard par Flavie, Valentin a connu beaucoup plus de difficultés pour choisir la deuxième femme qui le rejoindrait à la ferme. Elodie, son coup de coeur des courriers, lui a, par exemple, laissé une impression mitigée. "Je suis perdu, maintenant. Est-ce que je ferme les yeux et tire au sort ?", s'est interrogée le céréalier, laissant les téléspectateurs sur leur faim. Karine Le Marchand, incollable sur l'émission, mettra fin à son interminable hésitation en lui proposant un marché. Le jeune homme aura le droit de poser une ultime question aux trois aspirantes encore en lice pour décider de son choix final.
Quel choix a finalement effectué Valentin lors des speed datings ?
Lors du deuxième épisode, diffusé le lundi 26 août 2024 (mais déjà disponible sur M6+), le novice en séduction va donc interroger une dernière fois Elodie, Charlotte et Ilona, lesquelles n'auront que quelques secondes pour le convaincre de les convier dans son exploitation. Valentin a reproché à la première son côté "trop autoritaire", la seconde d'être "trop effacée", et Ilona de ne pas s'être montrée assez "séductrice" lors de leur premier face à face. En lui confiant que cet aspect "se travaille", cette dernière, favorite de Karine Le Marchand, va finalement obtenir les faveurs de Valentin. "Mon premier choix, c'est Flavie, et mon deuxième, c'est Ilona", déclara-t-il pour annoncer le verdict final de ces speed datings. Reste à savoir si le jeune agriculteur ne regrettera pas cette conclusion une fois replongé dans son quotidien.