N’oubliez pas les paroles : qui est Flora qui a failli éliminer le Maestro Benoît ?
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Le mardi 28 janvier 2025, Nagui présentait un nouveau numéro de N'oubliez pas les paroles. Dans ce dernier, Benoît, plus grand Maestro de l'histoire, a bien failli être éliminé face à Flora qui était venue pour en découdre...

Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2

Depuis plusieurs mois, Benoît s'est imposé comme une figure incontournable de N’oubliez pas les paroles. Ce photographe de 31 ans, originaire de La Cornouaille, a enchaîné les victoires et fait tomber les records, surpassant même Margaux, détentrice du titre pendant cinq ans. En dépassant Laurens au nombre de clochettes remportées, il est devenu le plus grand Maestro de l’histoire du jeu, cumulant pour l'instant 96 victoires et une cagnotte de 649 000 euros. Pourtant, tout a failli basculer le mardi 28 janvier 2025. Opposé à une adversaire redoutable, Flora, Benoît a frôlé l’élimination. Dès le début de l’émission, il a perdu ses repères et s'est retrouvé pour la première fois sur le fil du rasoir. Un retournement de situation qui a tenu en haleine tout le plateau.

N'oubliez pas les paroles : Flora a fait peur à Benoît

Flora, elle, n’était pas là par hasard. Passionnée par le jeu, elle avait mémorisé 400 chansons sur les 800 qu’elle avait révisées. Cette esthéticienne de 34 ans, à la tête de son propre institut ouvert il y a un an, mène une vie bien remplie. En couple avec Thibaut, son amour d’enfance, elle est maman de Margaux et Raphaël. Chez elle, en pleine campagne, six moutons s’occupent de la tonte du jardin. Elle a mis Benoît en grande difficulté en prenant une avance confortable puisqu'au moment de son arrivée dans le fauteuil, Benoît avait zéro point, contrairement à son adversaire qui en avait 60. Mais lors de l’épreuve de la même chanson sur Les sardines de Patrick Sébastien, un détail a tout changé : un mot manqué lui a coûté la victoire. Malgré une performance impressionnante, Flora a dû s’incliner face à un Benoît qui, sous pression, a réussi à s’en sortir in extremis avec 328 points, sauvant son titre de Maestro d’un cheveu.

Les internautes remontés contre les choix de chansons

Si cette soirée a été riche en émotions, elle a aussi suscité des polémiques. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont crié au scandale, soupçonnant France 2 de vouloir précipiter la chute de Benoît. "C’est trop gros là, les chansons étaient introuvables pour lui alors que Flora avait des classiques", a dénoncé un téléspectateur. D’autres ont accusé la production d’avoir délibérément choisi des titres oubliés pour le Maestro. "Ils ont sorti les chansons d'un placard poussiéreux ce soir…", a ironisé un fan. Malgré ces critiques, Benoît a prouvé qu’il pouvait surmonter tous les obstacles, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès. Mais pour combien de temps encore ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet