Les 12 Coups de midi : Emilien se fait aider par le public...
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

En lice le mardi 28 janvier 2025 pour décrocher une 488e victoire dans Les 12 Coups de midi, Emilien a révélé avoir reçu un cadeau pour l'aider à poursuivre son parcours. Un livre censé rattraper ses failles dans un domaine bien particulier.

Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

Aussi impressionnant soit-il depuis sa première victoire dans Les 12 coups de midi, Emilien possède quelques lacunes. Pourtant, le Vendéen de 22 ans ne montre aucun signe de faiblesse depuis qu'il est devenu le plus grand champion du divertissement de TF1. Régulier dans l'effort et concentré sur ses objectifs, le protégé de Jean-Luc Reichmann continue d'éblouir son mentor, qui ne tarit pas d'éloges sur lui.

"Je suis coaché", Emilien avoue être aidé par les téléspectateurs dans ses révisions

Tout proche de la barre symbolique des 2 millions d'euros de gains, il remettait son titre en jeu pour la 488e fois, ce mardi 28 janvier 2025. Mais avant de démarrer la partie, Emilien a tenu à partager le bonheur qu'il ressentait à chaque fois qu'il se présentait derrière son pupitre. Il a remercié les spectateurs pour leur fidèle soutien : "Je suis toujours très content de voir le public qui est toujours très gentil avec moi". Public qui se transforme parfois en supporters de premier choix lorsqu'ils l'aident dans ses révisions.

"Je reçois souvent des petits cadeaux ! J'ai reçu une bande dessinée sur la gastronomie. Je suis tellement mauvais en gastronomie que je reçois des cours. Je suis coaché", a-t-il révélé avec l'humilité qui le caractérise. Le petit ami de Jessica n'a jamais caché ses lacunes dans le domaine, comme il l'avait confié à nos confrères de Télé-Loisirs en novembre dernier : "Effectivement, séries télé, food, gastronomie, ça fait partie de mes points faibles. J'en ai conscience."

Emilien plafonne au niveau de l'étoile mystérieuse

S'il n'a pu montrer ses progrès en la matière, Emilien a néanmoins échoué dans sa tentative de Coup de maître. Une question sur le premier métier du comédien/réalisateur Artus l'a laissé sur sa faim, et il n'a pu ajouter que 500 euros supplémentaires dans sa cagnotte. Surtout, le collectionneur d'étoiles mystérieuses n'a pu proposer de nom pour décrocher un nouvel astre à son tableau de chasse. Il devra donc se contenter des cinq indices glanés jusqu'ici (caravane, grenade, burger, toboggan et statue symbolisant la justice) avant de suggérer une autre personnalité que Didier Deschamps, France Gall, Michel Berger ou Carlito.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet