Affaire conclue : estimé 300 euros, ce luminaire s'envole aux enchères... Deux acheteurs au coude-à-coude
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans l'émission Affaire conclue, lundi 7 octobre 2024, les acheteurs ont eu un véritable coup de cœur pour un objet. Deux d'entre eux ont fait grimper les enchères au point de tripler l'estimation !

    Capture d'écran Affaire conclue / France 2

    Affaire conclue est une émission où des particuliers viennent vendre des objets à des acheteurs professionnels. Chaque objet est d'abord estimé par un expert, qui en détermine la valeur en fonction de son histoire et de ses caractéristiques. Ensuite, les acheteurs enchérissent entre eux pour obtenir l'objet, faisant monter le prix si plusieurs sont intéressés. Le vendeur peut accepter ou refuser l'offre la plus élevée, concluant ainsi la vente s'il est satisfait. Présentée par Julia Vignali, qui a succédé à Sophie Davant, l’émission s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour de nombreux téléspectateurs. Un succès dû à son concept, mais aussi aux différentes personnalités des acheteurs, qui n’hésitent pas à s'écharper lorsqu'ils ont un coup de cœur.

    Les acheteurs en admiration face à un objet présenté

    Dans l’émission diffusée lundi 7 octobre 2024, les acheteurs se sont retrouvés face à un luminaire design apporté par Emmanuelle. Un modèle rare et authentique qui a été estimé à 300 euros. Tous les acheteurs ont craqué pour cette suspension en verre opale. "C’est une tuerie, elle est en parfait état", s’est ainsi exclamée Caroline Margeridon, l’une des figures phare de ce programme. Résultat, au moment des enchères, les acheteurs se sont battus pour acquérir l’objet. Le lustre a très vite dépassé son estimation. À la fin, seuls Laurent Fernandez et le Belge Georges Van Cauwenbergh étaient encore en lice. La bataille a été acharnée entre les deux spécialistes. "Je ne vais pas le laisser faire", s’est exclamé Laurent Fernandez, tandis que son collègue ne voulait pas non plus lâcher le morceau.

    Un prix de vente trois fois plus élevé que l'estimation

    Finalement, c’est Laurent Fernandez qui aura eu le dernier mot en proposant 1120 euros. "Je laisse.Vraiment, c’est une très belle offre. 1100 c’était vraiment mon maximum", a déclaré Georges Van Cauwenbergh. "C’est une très très belle vente", ont souligné tous les acheteurs. Éprouvé par cette bataille de chiffres, Laurent a confié face caméra : "C'est un enfer de tourner avec Georges. Il est sur toutes les affaires, il lâche rien (...) J’ai eu du mal mais je suis ravi". Emmanuelle, pour sa part, est repartie heureuse du plateau de l’émission. La vente de son objet aura largement dépassé ses attentes !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top