L'émission Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusée sur TF1, suit le quotidien de familles hors du commun qui jonglent entre enfants, travail et vie personnelle. Ce programme, qui séduit largement le public, offre une plongée dans la vie de parents, loin des schémas traditionnels. En effet, ces derniers doivent gérer des fratries souvent composées de six enfants ou plus. Parmi les familles les plus connues, on retrouve les Gonzalez, les Gayat, les Blois, mais aussi les Saffré, qui ont su captiver durant leur passage à l'écran les téléspectateurs avec leurs anecdotes, leurs défis et leur organisation impressionnante.
Quand l'hiver a sonné son heure
Depuis leur médiatisation, la famille Saffré ne cesse de marquer les esprits. Céline, la maman, et son mari, Clément, partagent leur quotidien avec leurs dix enfants, dont la petite dernière, Agathe, née en juillet 2024. Bien que l’émission ait fait connaître leur famille à un large public, Céline a également pris l'habitude de partager des tranches de vie plus personnelles sur Instagram. Sur son compte, elle documente régulièrement les moments joyeux comme les moments plus difficiles de sa grande famille, permettant à ses abonnés de suivre leurs aventures au plus près.
Et ce jeudi 7 octobre 2024, la maman a décidé de prendre une grande décision. Alors que l'automne vient tout juste de commencer, Céline Saffré se désole des températures assez fraîches. Qu'à cela ne tienne, elle a décidé de passer en mode hiver, bien avant l'heure. Sur Instagram, en image, elle a révélé avoir fait un feu de cheminé. "Petit feu de cheminé", écrit-elle avant de poser une question à ses abonnés. "Vous aussi vous avez allumer le chauffage ?", pose-t-elle sous forme de questions à choix multiples.
Le médecin, un passage obligé en cette saison
Si Céline Saffré a allumé le chauffage, c'est aussi pour la santé de toute sa petite famille. Comme beaucoup, les Saffré n’ont pas échappé aux petits maux de l’hiver. Avec la rentrée scolaire et les températures qui commencent à baisser, les rhumes sont devenus monnaie courante chez les enfants. Le 4 octobre 2024, Céline Saffré a partagé sur son compte Instagram un passage obligé pour beaucoup de parents : un rendez-vous chez le médecin. À l’origine, cette visite devait être consacrée aux vaccins des enfants. Cependant, la maman a expliqué que plusieurs membres de la famille étaient tombés malades. "Maman, Augustin et Agathe sont malades, du coup on va faire le plein de médicaments", a-t-elle confié à ses abonnés. Tous devant le feu de cheminée pour reprendre doucement des forces désormais !