Des préjugés, il en a subi toute sa vie, mais il a appris à les ignorer. Hugo Manos, conjoint de Laurent Ruquier et âgé de 25 ans de moins que lui, reçoit parfois des commentaires déplacés à propos de sa relation avec l’animateur star. À l'occasion de la diffusion de l’émission Les Traîtres, où il partage l’écran avec son compagnon dans cette saison 3, il a pris la parole auprès de nos confrères de Closer. Dans le magazine, paru en kiosque le 30 août 2024, il est revenu sur sa vie avec Laurent Ruquier, ce que leur a apporté l’émission de M6, et s'est même livré sur son passé.
‘’Lire en lui était très simple pour moi’’
Le jeu animé par Eric Antoine porte bien son nom. Il y a en effet quelque chose de pernicieux à désigner Laurent Ruquier comme traître, et son compagnon Hugo Manos comme loyal. Mais à en croire le coach sportif, cela lui a justement permis de détecter la moindre faille dans le jeu de son partenaire, comme il l’a expliqué à Closer : ’’Au quotidien, quand quelqu’un est mal à l’aise, il y a forcément des signes. Et ces signes, on les capte mille fois plus quand c’est la personne avec laquelle on vit. Je connais tout de Laurent. Ses rictus, sa gestuelle, ses pupilles qui se dilatent en cas de danger. J’ai beau ne pas avoir eu maintes occasions de le tester, lire en lui était très simple pour moi.’’
Un désavantage de taille pour Laurent Ruquier ? Pas forcément, car depuis le début du jeu, les choses ont changé : Hugo Manos a été recruté comme traître. Il a donc tout le plaisir désormais d’agir de concert avec son amoureux.
‘’Ce n’est pas parce que l’on est plus jeune ou tatoué que l’on est con’’
En plus des confidences sur les coulisses du jeu de M6, Hugo Manos est revenu sur sa vie quotidienne hors du château de Biron, en Dordogne, théâtre de l’émission. Il a évoqué sa jeunesse et comment il a grandi en découvrant son homosexualité : ‘’La masculinité précoce des autres petits garçons, elle m’oppressait. Il m’a fallu attendre d’atteindre la bonne vingtaine pour accepter qui je suis (…). Aujourd’hui, je suis un ultrasensible qui parvient à contrôler ses émotions. Certes, le regard de Laurent y est pour beaucoup’’.
Mais ce n’est pas unilatéral. Hugo Manos aussi contribue à l’épanouissement de Laurent Ruquier. Il a davantage détaillé ce point auprès de Closer : ’’Je lui apporte un peu de contradictions, car il lui arrive d’être entouré de personnes qui vont tout le temps dans son sens. Or moi, je ne pense pas être une plante verte, bien au contraire. Il aime que j’affirme ma personnalité, que je le challenge. Et Laurent, de son côté, me fait grandir intellectuellement’’.
Cette complicité sera-t-elle assez forte pour leur permettre de remporter Les traîtres ? On a hâte de le découvrir.