La rentrée était anticipée pour Karine Le Marchand ! Le 19 août 2024, l’animatrice a fait son grand retour sur le petit écran dans la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Depuis, la 19ème édition du programme est diffusée chaque lundi soir. Mais ce n’est pas le seul projet dans lequel Karine Le Marchand s’est lancée. En effet, en parallèle, elle travaille également sur deux documentaires : l’un concernant la sexualité des Français et l’autre, l’immigration.
"100 jours" : Karine Le Marchand se lance dans un nouveau challenge !
Mais ce jeudi 3 octobre 2024, c’est dans un tout autre projet que l’animatrice de L’amour est dans le pré s’est lancée. Alors qu’elle se trouvait à bord d’un train en direction d’Aix-en-Provence auprès d’Eric Barbé, le chargé de castings de la chaîne M6, qui a récemment été victime d’un AVC, cette dernière a évoqué un nouveau challenge. "Mon Eric, tu te remets tranquillement de ton AVC. Donc quand on a frôlé la mort, il faut changer les choses", a-t-elle d’abord lancé avant d’ajouter : "Alors, je te propose un challenge pour être en pleine forme. Et ça va te permettre de passer les fêtes haut la main !"
Par la suite, Karine Le Marchand a donné plus de détails au sujet de cette nouvelle idée : "Challenge 100 jours, sans gluten, sans alcool, sans sucre ajoutés." Et il semblerait que le principal intéressé soit prêt à relever le défi ! "Alors l’alcool, c’est pas un problème, j’en bois pas", a-t-il répondu avant de se raviser : "Le gluten, ça va être déjà, bon voilà… et le sucre alors là, on est mal !" De son côté, pas de doute pour Karine Le Marchand, elle relève le défi : "Tu peux refuser ou tu l’acceptes ! Moi je le fais à partir d’aujourd’hui." Par la suite, l’animatrice a détaillé les critères de ce nouveau régime.
Un nouveau régime drastique !
Et ce défi n’est pas une mince affaire ! En effet, Karine Le Marchand va devoir renoncer à de nombreux aliments pour mener à bien ce nouveau challenge : "Moi j’accepte ! Ça veut dire plus de chocolat liégeois ?" a interrogé Eric Barbé. "Ah ben non ! Plus de bonbons, plus de farine, plus de riz, pas de couscous, pas de pâtes, pas de gâteaux. Tout ce qui est à base de farine de blé et de sucres ajoutés." a-t-elle énuméré. Reste à savoir si les deux acolytes réussiront à s’y tenir !