Julia Vignali serait-elle en train de faire mieux que Sophie Davant ? Depuis qu’elle remplace la célèbre présentatrice à la tête d’Affaire conclue, l’ancienne animatrice de Télématin a réussi à fidéliser à nouveau les fans du célèbre programme France 2. La chaîne semble conquise par la présentatrice qui y avait présenté son premier prime time en direct, le 13 février dernier : Tout le monde joue avec la mémoire. Cette fois, France Télévisions a décidé de donner une nouvelle opportunité à Julia Vignali. D’après Télé-Loisirs, elle va présenter un nouveau prime d’Affaire conclue intitulée : Le duel des brocantes en régions.
Un nouveau prime time
Ce programme inédit, qui aura lieu en prime time, permet à deux équipes de s’opposer sur ce qu’elles savent faire de mieux : chiner des objets. Chaque équipe sera composée d’un couple d’anonymes, d’un acheteur et d’un commissaire-priseur d’Affaire conclue. Durant l’émission, ils devront chiner plusieurs objets dans un temps imparti, avec des thèmes, puis les amener en salle de ventes, en espérant réaliser le plus grand bénéfice possible.
Tout semble indiquer que la présentatrice est ravie d'intégrer cette nouvelle aventure. En décembre 2023, Julia Vignali se confiait à Télé-Loisirs sur son bilan personnel depuis qu’elle avait rejoint le célèbre programme de ventes aux enchères : "Il est ultra positif, car c’est une très grande surprise professionnelle, personnelle. Je ne pensais pas autant adhérer avec l’émission. Si je savais qu’elle était très intéressante, car je ne l’avais regardé quelques fois, je me suis prise au jeu et je me suis fait totalement surprendre par l’intérêt que je peux avoir pour les objets et gens qui les amènent".
Une émission diffusée sur France 3
Alors qu’Affaire conclue est habituellement diffusée sur France 2 ce ne sera pas le cas de cette version dérivée. En effet, d’après les informations de Télé-Loisirs, Le duel des brocantes en régions sera diffusé sur France 3, dès 21h10. Un choix étonnant qui pourrait "s’expliquer par le fait que ce prime met en avant des villes de province", explique Télé-Loisirs. Un thème qui correspond très bien à la ligne éditoriale de la chaîne. L’autre raison concernerait les audiences qu’enregistrait France 2 lorsque Sophie Davant présentait Affaire conclue en prime time. Les scores n’étaient pas suffisants pour placer l’émission à la première place du podium. Avec cette nouvelle formule, France Télévisions espère séduire bien plus de téléspectateurs.