Sébastien est arrivé dans l’émission samedi et a battu Coline, qui détenait le micro d’argent depuis plusieurs semaines. À peine a-t-on eu le temps de le présenter que sa place a déjà été prise par Julien, un professeur de mathématiques, arrivé dans la compétition le lundi 23 septembre 2024. Originaire d’un petit village de la Marne, à côté de Sézanne, il enseigne auprès des cinquièmes et des troisièmes. "Quand je cours aux élèves, j’essaye de le faire de manière un peu ludique", a expliqué le nouveau Maestro.
Un combat serré
Tout n’était pas gagné pour Julien. En effet, le professeur de maths a mené toute la première partie de la compétition. Ce dernier a même terminé dans le fauteuil. La victoire semblait davantage pencher du côté de Sébastien, mais dans N’oubliez pas les paroles, rien n’est jamais joué ! En effet, malheureusement pour Sébastien, il s’est trompé dans les paroles du titre "La nuit je mens" d’Alain Bashung. Il manquait cependant 155 points à Julien pour devenir le prochain Maestro. Et pourtant, pendant son interprétation, il finit par entendre la cloche retentir, à son plus grand soulagement. Sa première réaction : s’excuser auprès de Sébastien.
"C’est le sport, c’est le match"
Une excuse que Nagui n’accepte pas. "Non, ne soyez pas désolé, c’est le sport, c’est le match, c’est comma ça", a-t-il dit. "Et très sincèrement, une fois que vous avez fini de passer les deux trois moments un peu touchy des paroles, j’ai vu le regard de Sébastien, dans un premier temps, le regard un peu perdu sur le plateau comme s’il voulait voir une dernière fois l’appartement avant de le quitter, puis on a compris, bien joué", l’a félicité l’animateur. C’est avec 183 points que Julien remporte cette manche. Une remontée incroyable ! "La bonne nouvelle Sébastien, c’est que vous allez revenir", dit Nagui à Sébastien, qui doit donc quitter le plateau, et donner son micro d’argent à Julien. Ce dernier remportera au total deux victoires, mais sans un seul euro dans sa cagnotte, pour le moment.