Déprogrammée en urgence au début de l'été par M6, suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, l'émission baptisée Le Golden Bachelor a finalement été lancée mercredi 18 septembre 2024 en prime time. Ce jour-là, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance du nouveau Bachelor, prénommé Landry.
"Landry est tout jeune lorsqu’il rencontre pour la première fois le grand amour. À 21 ans, il fait la connaissance de sa future épouse. (...) Malheureusement, alors père de deux fils de 7 et 13 ans et d’une fille de 2 ans, il se retrouve veuf du jour au lendemain, et seul pour gérer à bout de bras ses 3 enfants et son entreprise", a dévoilé M6 dans un communiqué.
Catherine (Le Golden Bachelor) : "Je souhaitais montrer qu’à 60 ans, il est possible de sortir de sa zone de confort"
"Après un long processus de deuil et une reconstruction fastidieuse, (...) Landry souhaite retomber amoureux, ressentir les émois des débuts de relation", a également ajouté la chaîne. Au cours de ce premier épisode, le nouveau Bachelor a fait la connaissance des 20 Bachelorettes qui vont tenter de le séduire tout au long du programme.
Parmi ces dernières, on peut notamment citer Catherine, une psychothérapeute de 62 ans. "Je souhaitais montrer qu’à 60 ans, il est possible de sortir de sa zone de confort pour tenter l’inconnu. Surmonter ses peurs, ses croyances limitantes. Le cœur n’a pas de rides", a-t-elle notamment indiqué au sujet de sa participation au programme incarné par Stéphane Rotenberg.
Landry (Le Golden Bachelor) sur l'arrivée de Catherine à cheval : "Splendide, qu'est-ce que c'est beau !"
La prétendante de Landry a d'ailleurs immédiatement tapé dans l'œil du Bachelor. En effet, Catherine a effectué une entrée remarquée dans Le Golden Bachelor en arrivant sur un cheval. "Splendide, qu'est-ce que c'est beau !", a premièrement lancé le Bachelor en la voyant sur son fidèle destrier. "Bonsoir beau prince", lui a alors répondu Catherine.
Cette arrivée remarquée n'a pas manqué de surprendre les autres Bachelorettes. "Mais je le crois pas !", s'est notamment exclamée l'une d'entre elles. Par la suite, Landry a aidé Catherine a descendre de son cheval, avant qu'elle ôte son masque. "Ah oui, des yeux magnifiques !", a alors lâché le Bachelor. "J'ai beaucoup d'émotions là. Ça frissonne partout dans tous les sens du terme", a ensuite révélé la candidate, qui semblait elle aussi sous le charme de son interlocuteur.