La rentrée télévisuelle s'annonce très chargée sur l'antenne de M6. Pour rappel, la chaîne diffuse depuis le jeudi 15 août 2024 l'émission Les Traîtres chaque semaine en prime time. Dans les prochaines semaines, les téléspectateurs pourront également retrouver la nouvelle saison de Pékin Express, mais aussi la première édition du Golden Bachelor. Deux programmes incarnés par le visage emblématique de M6, Stéphane Rotenberg.
Ces deux émissions seront lancées sur l'antenne de M6 à seulement quelques jours d'intervalles. En effet, la nouvelle saison de Pékin Express débutera le samedi 14 septembre 2024 en prime time. Un choix de programmation plutôt curieux de la part de la direction de M6, étant donné que les précédentes éditions étaient diffusées le jeudi en prime time.
Pékin Express : M6 contraint de programmer son émission culte le samedi à cause de TF1
"Sept binômes emblématiques vont se lancer dans une compétition palpitante à travers le Rajasthan, une région riche en histoire et en culture, connue pour ses palais majestueux et ses paysages désertiques. (...) Cette édition all stars de Pékin Express s’annonce pleine de surprises et de défis", a notamment indiqué M6 dans un communiqué. Le programmation inhabituelle de Pékin Express cette année est principalement due à TF1.
En fait, la première chaîne diffusera des épisodes inédits de sa série à succès HPI le jeudi soir, à partir du 12 septembre 2024. M6 a donc choisi de protéger Pékin Express en déplaçant son jour de diffusion au samedi. La direction de la chaîne a adopté la même stratégie pour Les Traîtres. En effet, le programme incarné par Eric Antoine sera diffusé le vendredi dès le 13 septembre 2024.
Le Golden Bachelor : un premier lancement avorté sur M6 à cause d'Emmanuel Macron
De son côté, Le Golden Bachelor sera lancé sur M6 le mercredi 18 septembre, également en prime time. Pour rappel, ce programme devait initialement être diffusé durant l'été. Cependant, l'organisation des élections législatives anticipées les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, suite à la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, avait contraint M6 à revoir ses plans. Le lancement du Golden Bachelor programmé le jeudi 27 juin 2024 a donc été décalé à la rentrée.
"À l’heure où les seniors se montrent sans artifices et assument leur âge, cette émission leur propose de retrouver l’amour et prouver qu’après 60 ans la séduction existe bel et bien. Une ode à l’amour et un pied de nez aux diktats ! Vous allez rencontrer un Bachelor mature, sage, qui s’est bonifié avec le temps ! Il a la soixantaine et cherche l’amour avec une femme de son âge", a indiqué M6 dans un communiqué. Programmée initialement le jeudi soir, cette émission a été avancée au mercredi afin de ne pas non plus entrer en concurrence avec HPI sur TF1.