Il vous avez manqué ? Il est bientôt de retour, et tous les jours en plus ! Un an après avoir quitté l'émission La plus grande boulangerie de France qu'il a animé pendant sept ans, Norbert Tarayre revient sur M6 avec un tout nouveau concept.
Norbert Tarayre a frôlé le burn-out
Les téléspectateurs ont découvert Nobert Tarayre dans la saison 3 de Top Chef. Tout de suite, le public s'est attaché à ce personnage haut en couleurs, drôle, sincère et au langage fleuri. M6 aussi a senti son potentiel puisque même s'il n'a pas remporté l'émission, "Nono" est devenu la nouvelle coqueluche de la chaîne, se voyant confier diverses émissions allant Norbert et Jean : Le Défi à Commis d'office en passant par Le Combat des régions. Mais surtout, il a présenté durant sept saisons La meilleure boulangerie de France, sillonnant l'Hexagone à la recherche du pain le plus croustillant et des viennoiseries les plus moelleuses. Un rythme de tournage effréné qui a eu raison de la vie familiale de Norbert. "Je n'ai pas fait de dépression ou de tentative de suicide, mais je me suis trouvé très très malheureux. De l'argent, de la réussite, mais très malheureux. Malheureux avec mes enfants, malheureux avec ma femme", racontait-il à Juju Fitcats. En 2023, il décide donc de jeter son tablier et de passer du bon temps avec les siens. Aujourd'hui, il revient à la télé, mais assure avoir appris de ses erreurs passées.
La nouvelle émission de Norbert Tarayre
A partir du lundi 7 octobre, du lundi au vendredi, Norbert Tarayre sera aux commandes d'une nouvelle émission baptisée La meilleure cuisine régionale, c'est chez moi ! Une émission quotidienne donc, diffusée en access à 17h30, et présentée aux côtés de Yoann Conte. Le concept est dans le titre, trouver le meilleur restaurateur de chaque région. Celui qui saura le mieux mettre en valeur les spécialités culinaires et les produits de sa région. Chaque fois, deux restaurateurs d'une même région s'affronteront, jusqu'à la finale régionale diffusée le vendredi. Huit régions seront ainsi mises en avant durant plusieurs semaines : la Normandie et les Hauts-de-France (sur la même semaine), la Bretagne, la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté et enfin le Grand Est. Cette fois, Norbert Tarayre a veillé à se garder du temps libre, d'autant qu'il est également chef du restaurant 19.20 du Prince de Galles depuis un an. "Quand Yoann ou moi on a eu besoin pendant le tournage, on s'est toujours arrangé pour se libérer. Studio 89 (la société de production derrière le programme, ndlr) est tout à fait conscient. La télé nous expose pas mal et M6 comprend que si on a un revers à cause d'une émission, on décote", a expliqué Norbert Tarayre à nos confrères de Télé-Loisirs.