Le lundi 19 août, la saison 19 de L'amour est dans le pré a débuté avec son lot de rebondissements. Dès le premier épisode, trois agriculteurs se sont distingués : Gillou, Karell et Valentin. Ce dernier, le benjamin de la saison, s'est retrouvé plongé au cœur d'une situation délicate lors de ses speed-datings. Après avoir soigneusement trié les courriers reçus et examiné les photos de ses prétendantes, Valentin avait invité huit jeunes femmes à Paris.
Quelles prétendantes pour Valentin ?
Mais au moment crucial de choisir les deux qui l'accompagneraient à la ferme, il s'est retrouvé dans une impasse : quatre candidates lui plaisaient particulièrement. Karine Le Marchand, l'animatrice emblématique, a tenté de l'aider en lui proposant une dernière rencontre express de trois minutes avec chacune des trois jeunes femmes encore en balance : Charlotte, Ilona, et Élodie. Ce rebondissement inattendu a laissé les prétendantes perplexes, comme les téléspectateurs le découvriront dans l'épisode du 26 août 2024, déjà disponible en avant-première sur M6+. "C'est quoi ce délire ?", s'est exclamée l'une d'elles, tandis qu'une autre a avoué : "Moi non plus, je n'aime pas du tout ça, j'ai l'impression d'avoir fait des bêtises". Charlotte, quant à elle, a tenté de garder son sang-froid en analysant la situation : "Peut-être qu'il a besoin d'un éclaircissement, ou alors, directement on n'est pas prises". Après un dernier échange, Valentin a tranché : ce sont Flavie et Ilona qui poursuivront l'aventure à ses côtés.
Un lapin posé par une candidate ?
Les téléspectateurs pourront ensuite s'immiscer dans la ferme de Valentin dans laquelle ce dernier s'est retrouvé en tête-à-tête avec Flavie, avant l'arrivée d'Ilona. Après un déjeuner express en compagnie de sa première prétendante, qui a été l'occasion pour eux de se connaître un peu plus, Valentin s'est rendu vers la gare pour aller chercher Ilona. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu pour l'agriculteur. En effet, après avoir attendu patiemment que le train entre en gare, Valentin et Flavie ont eu la surprise de découvrir qu'Ilona n'était pas présente sur le quai. Après plusieurs minutes à patienter, et voyant le train partir, l'agriculteur a vite compris que quelque chose n'allait pas : "Bah elle n'est pas là. Voilà autre chose". Inquiet, il s'est ensuite interrogé : "Ce n'est pas notre train ?". Un début d'aventure pas comme les autres... Alors, Ilona a-t-elle posé un lapin à Valentin ? Le jeune homme s'est-il trompé de train ? Ou bien sa prétendante a-t-elle simplement raté son train ? L'avenir nous le dira...