Giuseppa, connue du grand public pour ses apparitions dans diverses émissions de téléréalité, a aujourd'hui troqué les projecteurs des plateaux télé pour une vie de famille aux côtés de Paga, une autre figure emblématique de la télévision. Leur couple, né sous les feux des caméras lors de leur participation aux émissions de W9, a évolué en une relation sérieuse et stable. Ensemble, ils sont désormais les heureux parents de deux petites filles, Giorgia et Adrianna. Mais la vie de mère n'est pas toujours de tout repos. Giuseppa qui s'inquiétait depuis l'hospitalisation de sa fille pour la coqueluche de sa santé a enfin des réponses.
Une langue mal positionnée
Quelques mois après la naissance d’Adrianna, en juillet 2024, Giuseppa et Paga ont vécu une véritable frayeur lorsque leur bébé a dû être hospitalisé d'urgence en raison d'une coqueluche. Cette infection, particulièrement dangereuse pour les nourrissons, a entraîné des complications respiratoires chez Adrianna, inquiétant profondément ses parents. Heureusement, la petite a réussi à surmonter la maladie. Mais depuis, des problèmes de santé persistent et le pédiatre de la petite avait noté qu'elle ne prenait pas de poids.
Jeudi 5 septembre, elle avait rendez-vous avec un chiropracteur pour en savoir plus sur le sujet. "Ca s'est super bien passé et en fait Adrianna a un très mauvais positionnement de langue, ce qui fait qu'elle ne se sert pas de la totalité de sa langue pour déglutir", a-t-elle confié en story Instagram. Cela l'empêche de téter le biberon ou la tétine. Cela entraîne "pas mal de problèmes de nutrition" et donc de perte de poids. Pour solutionner le problème, la chiropracteur lui a prescrit "plein de petits massages à lui faire". "On reste positif" dit-elle. Un rendez-vous dans quinze jours est reprogrammé avec le chiropracteur : "On va bientôt savoir si les massages" fonctionnent.
"Adrianna n'a pas pris de poids depuis un mois"
Cette situation pourrait donc débloquer un problème majeur pour la petite et sa maman. "Adrianna n'a pas pris de poids depuis un mois, et ce n’est pas l’opération qui en est la cause, mais ma lactation", expliquait-elle, émue et désemparée. La jeune maman a avoué se sentir coupable, pensant que ses propres difficultés à produire du lait avaient un impact direct sur la santé de sa fille. Elle a expliqué que l’hospitalisation d’Adrianna et la fatigue générée par la maladie avaient sans doute influencé la capacité du bébé à bien téter, réduisant ainsi la production de lait. Cette situation a généré un sentiment de culpabilité chez Giuseppa, qui a tenté de stimuler sa lactation par des méthodes de tirage intensif. "Je me retiens de pleurer", avait-elle confié à ses abonnés. Avec ce nouvel éclaircissement sur le positionnement de sa langue, les choses pourraient se débloquer.