"Je ne me sentais pas aimé", déclare Nicolas sur le plateau de Y a que la vérité qui compte ce jeudi 21 mars 2024. Ce jeune Breton a décidé de faire appel à Laurent Fontaine et Pascal Bataille pour tenter de reconquérir son ex-compagne. Malgré les efforts du jeune homme, une belle déclaration d’amour et quelques larmes, Florine a décidé de ne pas ouvrir le rideau. Déjà irritée de devoir s’exposer devant les caméras, la jeune maman sait que sa décision est prise depuis longtemps et qu’elle n’arrivera pas à lui pardonner ses agissements.
Une histoire qui dure depuis l’âge de 8 ans
Florine et Nicolas se connaissent depuis l’âge de 8 ans. À l’âge de 13 ans, ils débutent une relation amoureuse. La vie avance, ils emménagent ensemble, accueillent deux petites filles de 4 et 6 ans. Mais il y a quelques années, ne se sentant pas assez aimé, Nicolas décide de quitter Florine. Après la séparation, il commence une nouvelle relation avec une autre femme. Un acte que son ex-compagne ne pourra pas lui pardonner.
D’ex-compagne à colocataire
Lorsqu’il quitte cette autre femme, Florine lui propose de revenir vivre à la maison, avec leurs filles. Une proposition qu’elle fait sous certaines conditions, puisque les deux parents seront en colocation et auront chacun leur chambre. Pour la jeune femme, il est hors de question que leur relation reprenne. Le couple s’entend bien, vit ensemble et s’occupe de leurs filles. Il se dit prêt à la suivre jusqu’au bout du monde et même quitter sa Bretagne natale ne lui fait pas peur.
Une déclaration d’amour
Florine arrive sur le plateau de l'émission C8 très stressée. Malgré ses réticences, la curiosité prend le dessus et elle accepte de découvrir qui se trouve de l’autre côté du rideau. Lorsque le visage de Nicolas s’affiche, Florine semble gênée. Son ancien compagnon débute alors son discours et tente de la convaincre de se remettre avec lui. "Tu as été mon premier amour, j’ai été le tien. Je voudrais être ton dernier et que tu le sois aussi pour moi", déclare le jeune homme.
Un rideau resté fermé
Malgré les mots de Nicolas à travers l’écran, Florine ne changera pas d’avis. La jeune femme explique que son amour pour son ex-compagnon a changé. La façon dont s’est passée la rupture étant très difficile, elle a encore du mal à pardonner. Devant Laurent Fontaine et Pascal Bataille, elle annonce vouloir laisser le rideau fermé. Elle quitte le plateau, laissant le jeune homme en larme. Consolé par les deux présentateurs, il déclare pouvoir désormais avancer et tourner la page.