Yann Moix blague sur l'Arcom... Pascale de la Tour du Pin (Pascale, Eric, Yann et les autres) très mal à l'aise !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La rentrée a sonné sur C8 et en même temps que Cyril Hanouna, Pascale de la Tour du Pin revient avec une émission. Dans Pascale, Eric, Yann et les autres, elle a été gênée par une blague de Yann Moix sur l'Arcom.

    Capture d'écran Pascale, Eric, Yann et les autres / C8

    Le retour de Touche Pas à Mon Poste sur C8, le lundi 2 septembre 2024, a été marqué par une prise de parole attendue de Cyril Hanouna. Depuis plusieurs mois, l'émission et son animateur emblématique sont dans le viseur de l'Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, en raison de plusieurs débordements survenus lors des précédentes saisons. Fidèle à son style, Cyril Hanouna n'a pas laissé passer l'occasion de s'adresser directement à cette instance régulatrice, avec le franc-parler qui le caractérise. Et c'est en musique qu'il a tenu à répondre, en faisant un clin d'oeil à Céline Dion.

    "C'est moins cher que l'Arcom"

    Une réponse cinglante a une décision qui ne plaît pas au trublion de C8 : l'Arcom a décidé au cours de l'été que C8 et NRJ ne seraient pas reconduites sur la TNT à partir de février 2025. Dans les rangs de C8 et des proches de Cyril Hanouna, cette sanction est jugée trop sévère et contraire au principe de liberté d'expression. A cela s'ajoute des amendes à payer. C8 est la chaîne la plus sanctionnée par l'Arcom, avec 7,6 millions d'euros d'amende en huit ans. Et cela aussi fait réagir.

    Ce mercredi 4 septembre 2024, c'est dans la nouvelle émission de Pascale de la Tour du Pin, intitulée Pascale, Eric, Yann et les autres, que le sujet a été évoqué. Dans ce programme, l'animatrice réagit avec ses deux chroniqueurs à l'actualité du jour. Ce mercredi, ils se sont intéressés aux 55 millions d'euros d'impayés que réclame Kylian Mbappé au PSG. De quoi donner l'envie à Yann Moix de faire une blague. "C'est moins cher que l'Arcom", s'est-il amusé, provoquant le rire gênée de Pascale de la Tour du Pin. "Non Yann, franchement", a-t-elle réagi en le regardant droit dans les yeux. Aussitôt, il s'est repris en déclarant : "L'humour est interdit maintenant ? Ah beh on ne peut plus faire d'humour à la télé, j'avais oublié... Pardon". Un petit message de plus à faire passer à l'Arcom visiblement !

    Que se passera-t-il pour TPMP en février 2025 ?

    L'avenir de Touche Pas à Mon Poste reste cependant incertain, mais Cyril Hanouna a rassuré ses fans lundi 2 septembre 2024 en affirmant que, jusqu'à la fin de la saison actuelle, l'émission continuera comme à son habitude, en direct, avec la même énergie qui la caractérise. Toutefois, au-delà du 28 février 2025, la situation est plus floue. C8 a l'intention de déposer plusieurs recours pour prolonger la diffusion de TPMP, tandis que Cyril Hanouna lui-même envisage un recours personnel. Bien que l'émission soit sous pression en raison des tensions avec l'Arcom, l'animateur et la chaîne semblent déterminés à tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de TPMP sur le long terme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top