Après un été qui n’a pas été de tout repos pour Cyril Hanouna, il est de retour avec son équipe sur C8, pour la rentrée de Touche pas à mon poste. En effet, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, a décidé de ne pas renouveler sa fréquence sur C8. L’animateur a donc décidé pour la rentrée de faire un épisode pas comme les autres. Alors qu’il avait à la base prévu d’être l’invité de sa propre émission, interrogé par Laurence Ferrari, il a changé tous ses plans le dimanche soir, comme il l’a indiqué sur Twitter. "J'ai décidé que finalement c'est vous qui allez me poser toutes les questions toute la journée et je répondrai à tout en direct le soir", a-t-il annoncé.
Cyril Hanouna répond à l’Arcom face caméra en direct dans Touche pas à mon poste
Cyril Hanouna a frappé très fort pour ce premier épisode de rentrée. Après toutes les polémiques de cet été et la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de l’émission sur C8, l’animateur n’a jamais caché qu’il allait bien évidemment répondre. Il a donc marqué son retour sur la chaîne en parodiant la cérémonie d’ouverture des épreuves sportives de cet été. Il s’est donc déguisé en Céline Dion et c’est vêtu d’une longue robe argentée qu’il a interprété "L’hymne à l’Arcom. "Les haineux, sur nous peuvent s’effondrer, et l’Arcom peut nous persécuter. Peu m’importe si le public m’aime. Je me fous du monde entier tant que l’audience inondera mes matins, que les équipes seront toutes là demain. Peu m’importent les problèmes (…) Je pourrais lire Le Monde, comme Louis Boyard être teint en blond, si tu me le demandais", a-t-il chanté.
Quel avenir pour Touche pas à mon poste ?
Il n’y a pas que Cyril Hanouna qui a fait un pied de nez à la décision de l’Arcom. Danielle Moreau a de son côté copié la prestation de Lady Gaga. Nelson Monfort et Bertrand Deckers ont endossé le rôle des commentateurs sportifs. Enfin, Afida Turner a parodié la prestation d’Aya Nakamura sur le Pont des Arts. TPMP pourra être diffusé sur C8 jusqu’au 28 février 2025. Pour cette émission spéciale, les téléspectateurs ont pu poser leurs questions à Cyril Hanouna, qui en a sélectionné dix. Après un tour de table de ses chroniqueurs pour connaitre leur avis sur la question, l'animateur en dit un peu plus sur l'avenir de l'émission. "Jusqu'à la fin de saison, l'émission va rester la même, on restera en direct", a expliqué l'animateur. "Que va devenir TPMP ? La chaine va faire de nombreux recours", a-t-il ajouté. "On va voir les différents recours, moi je fais un recours pour ma personne.", a-t-il annoncé.