Pendant deux mois, l’émission Chez Jordan sur C8 avait laissé sa place à une mouture plus estivale, La piscine de Jordan de Luxe. Avec la rentrée, il est temps de dire au revoir à ce concept pourtant rafraichissant.
Chez Jordan de retour pour une troisième saison
C’est avec le sourire aux lèvres que l’on a retrouvé l’animateur Jordan de Luxe sur Instagram, toujours affublé de son nœud papillon signature. Le présentateur de 34 ans a annoncé le 28 août 2024 le retour de son émission Chez Jordan, très prochainement sur C8 : ‘’Reprise de Chez Jordan lundi 2 septembre 10h30.’’ Ce sera donc la troisième saison du programme qui a fait de Jordan de Luxe un visage incontournable de la chaîne du groupe Canal.
Tous les jours de la semaine, le présentateur reçoit des personnalités pour un entretien d’une cinquantaine de minutes. Sa marque de fabrique ? La franchise. Jordan de Luxe n’hésite pas à poser les questions qui fâchent, de la vie intime aux revenus de ses prestigieux invités. Un positionnement qui provoque parfois des remous, puisqu’en mai 2023, l’avocate et ex-chroniqueuse des Grandes gueules Sarah Saldmann avait quitté le plateau en trombe, furieuse que l’animateur insiste pour qu’elle révèle son salaire.
Au revoir La piscine de Jordan de Luxe… et à bientôt ?
Et le 1er juillet 2024, le journaliste Jordan de Luxe troquait les studios de C8 pour un cadre plus reposant… piscine, transats et jardin. Pas question de se la couler douce pour autant, car La piscine de Jordan de Luxe n’était autre qu’une version ensoleillée et… mouillée, de son émission Chez Jordan.
Le concept était simple : si un invité refusait de répondre à une question ‘’cash’’ de l’homme au nœud papillon, celle-ci se transformait en question ‘’splash’’. Une version moderne d’action ou vérité, où le gage consiste à sauter dans une piscine, parfois très froide. Le 27 juin 2024, il avait même confessé à Pascale de la Tour du Pin, sur le plateau de Touche pas à mon poste : ’’On a eu un gros problème il y a quelque jours parce qu'on a cru qu'on allait perdre une invité". Comment ça ? "C'est pas une blague, on a fait Daniele Gilbert, et en fait la piscine a eu un souci." L’eau, particulièrement froide, a provoqué un choc thermique chez la comédienne. "On a senti que les yeux partaient dans tous les sens" ajouta le journaliste. Fort heureusement, elle va bien. Quant à la piscine, nous ne savons pas encore si elle sera ouverte l’été prochain. Affaire à suivre !