Avec plus de 440 participations à son actif, il est le candidat des 12 Coups de midi possédant la plus importante longévité ! Au-delà de ses simples participations, il compte plus de 130 Coups de maîtres et 16 étoiles mystérieuses remportées. Emilien est bel et bien le candidat de tous les records. A seulement 21 ans, sa cagnotte s’élève à plus de 1,7 millions d’euros. Un cumule qui, semble-t-il, ne va pas s’arrêter aux seules barrières des Douze coups de midi !
Un record international bientôt en poche ?
Dans un entretien accordé à Télé Star en kiosque lundi 16 décembre 2024, le candidat revient sur cette fantastique épopée et avoue d’ailleurs espérer intimement battre le record de longévité dans un jeu télévisé. “On m’a parlé de candidats espagnols qui avaient décroché un peu plus de 500 victoires dans un même jeu”, dévoile-t-il. Avec ses quelque 440 participations aux 12 Coups de midi, Emilien se rapproche franchement de ce record. Mais, humble, il ajoute : “Même si l’objectif de battre des records n’en a jamais été un, j’y pense un peu”, affirme-t-il. Toujours en lice, bien qu’affaibli et manquant la catastrophe à quelques occasions, Emilien garde son cap. “En réalité, je joue et les records tombent d’eux-mêmes”, conclut-il sur le sujet auprès de Télé Star.
Pourrions-nous le voir dans un autre jeu télévisé ?
Si Les 12 Coups de midi l’ont révélé, lui et sa culture générale en constante expansion, Emilien songe tout de même à l’après. Car, un jour, assurément, il devra rendre son trophée à un nouveau ou à une nouvelle maître de midi. Toujours dans son interview accordée au magazine Télé Star, lorsque le journaliste Arthur Forsans-Blanquet lui demande à quel autre programme il aimerait participer, il répond : “Au Quiz des Champions (le jeu de Cyril Féraud sur France 2), dans lequel chaque champion peut représenter son émission”. Un autre jeu, une autre chaîne, il en rêve certes, mais toujours en conservant ce lien indéfectible pour l’émission qui l’a vu naître !