La 19ème saison de L'amour est dans le pré a une fois de plus captivé les téléspectateurs avec des histoires touchantes d'agriculteurs à la recherche de l'amour. Parmi eux, Ludovic, un jeune viticulteur de 28 ans, a particulièrement retenu l'attention. Résidant à Fabrezan, passionné par son travail dans les vignobles, il a décidé de participer à l'émission pour rompre avec sa routine solitaire et trouver l'âme sœur. Sa sincérité et sa gentillesse ont immédiatement conquis les téléspectateurs, mais aussi de nombreuses prétendantes, comme en témoigne le grand nombre de lettres qu'il a reçues.
"J'y pensais régulièrement"
Lors des rencontres organisées par la production, Ludovic a eu l'occasion de passer un moment avec Louise, une jeune femme de 25 ans originaire des Ardennes. Éducatrice spécialisée auprès d'enfants en situation de handicap, avait été sélectionnée parmi des centaines de prétendantes pour rencontrer Ludovic. La rencontre a eu lieu à Paris, sur une péniche, et lors des échanges, tout semblait coller puisque les deux célibataires ont fini leur entrevue en se prenant dans les bras.
Cependant, malgré ce moment privilégié, Ludovic a pris la décision de ne pas retenir Louise pour la suite de l'aventure. Une décision difficile pour Louise qui a eu du mal à digérer : "Après le tournage de L’amour est dans le pré, j’y pensais régulièrement sans pour autant m’effondrer. La première semaine était un peu difficile et j’ai fini par réussir à relativiser grâce au soutien de mes proches. La vie continue. Le fait de voir les images à la télévision provoque un petit pincement au cœur", confie-t-elle à TV Mag.
Un rendez-vous presque manqué !
Dans cette interview, Louise a également a révélé qu'elle avait failli ne pas se rendre à Paris pour rencontrer Ludovic, en raison de problèmes de connexion avec son téléphone. "À plusieurs reprises, la production avait essayé de me joindre mais j’avais des gros soucis de connexion avec mon téléphone. J’avais fini par recevoir un SMS urgent et j’étais sous le choc d’apprendre la nouvelle."
Ce concours de circonstances a rajouté une dimension plus important à cette rencontre, explique Louise, qui y voyait alors "une évidence". Lorsque Ludovic a pris le choix de ne pas la garder, elle a été immédiatement "triste". Mais elle ne perd pas espoir : "Le destin me fera rencontrer, un jour, quelqu’un de super". De son côté, Ludovic a choisi de continuer l'aventure avec Manon et Mélanie.