Il s’est fait connaitre via The Voice lors de la saison 5, pour ensuite devenir coach dans The Voice Kids en 2024. C’est un beau parcours que Claudio Clapéo a tracé et sur lequel il est revenu auprès du magazine Télé 7 jours, paru en kiosque le lundi 19 août 2024. "S’assoir dans ce fauteuil avec trois personnes formidables qui sont mes amis, fut une expérience inoubliable", a-t-il évoqué.
Coach, un rôle qu’il a pris très à cœur
Endosser le rôle de coach est loin d’être facile, et Claudio Capéo n’a pas pu s’empêcher d’avoir une petite pression. "On est face à des enfants et on n’a pas envie de les froisser. On a juste envie de leur dire qu’il sont magnifiques, et ils le sont", a-t-il déclaré. "Alors, faire un choix n’est pas évident. On fait ce que l’on peut, on essaie d’être le plus sensible et le plus sympathique. C’est même eux qui nous réconfortent parfois à la fin. C’est surprenant", a-t-il révélé. Même lorsque aucun coach ne se retourne, ils tentent de faire oublier ce moment au talent : "On tente de lui faire vivre un moment exceptionnel quand même. Qu’il se sente important et garde quelque chose de son passage chez nous." Une belle histoire que le chanteur continue d’écrire, toujours en lien avec The Voice. "C’est une grande histoire, une histoire un peu folle, qui a débuté il y a huit ans", s'est-il remémoré avec nostalgie.
Ce grand concours auquel on lui a proposé de participer
Le point commun entre certains coachs de The Voice comme Patrick Fiori, Lara Fabian ou encore Slimane ? Tous ont décroché la quatrième place à l’Eurovision. Un concours auquel Claudio Capéo aurait pu lui aussi tenter sa chance. "On me l’a déjà proposé", a-t-il raconté. "Il y a quelques années, mais je ne sentais pas encore assez solide. Je ne suis pas sûr de l’être davantage aujourd’hui", a-t-il confié avant de continuer : "Quand je vois tout ce qu’il faut abattre comme travail pour en arriver là, ce sont tous les trois des superhéros pour moi."