C’est depuis sa maison écoresponsable, où les cigales chantent la Provence, que Karine Le Marchand, qui est récemment revenue sur des critiques, publie sa story du vendredi 16 août 2024. En compagnie de Laurent Petitguillaume, animateur radio chez France Bleu, elle prépare une soirée festive avec sa famille. Petit hic, une partie de l’enduit de la façade s’est effondré, et a manqué de faire des blessés.
Un enduit de 1 an à peine qui s’effondre
La villa de Karine Le Marchand, baptisée ‘’Domaine des belles âmes’’, était bien partie pour accueillir une fête sans accroc. L'animatrice de L'Amour est dans le pré a révélé les préparatifs dans une story Instagram en date du vendredi 16 août : ‘’On est en train d’installer la terrasse pour la fête de ce soir’’. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu : ‘’Et voilà, l’enduit sous le balcon s’est fracassé. C’est trop sympa vraiment… On va voir ça avec l’entreprise. On a plus qu’à nettoyer et heureusement que ça ne nous ait pas tombé sur la tronche ce soir.’’
Au regard de la quantité d’enduit qui est tombée, il valait mieux en effet ne pas se trouver en dessous. Un dommage d’autant plus regrettable que l’animatrice explique qu’il a été posé il y a à peine un an.
Des valeurs inspirées de L’amour est dans le pré
Sur le site web consacré à son domaine, Karine Le Marchand raconte que ce sont les agriculteurs rencontrés lors des tournages de L’amour est dans le pré qui lui ont transmis le respect de la terre, et ainsi sa volonté d’entamer une rénovation écoresponsable du ‘’Domaine des belles âmes’’.
L’émission phare de M6 fait justement sa rentrée le lundi 19 août, pour une saison 19. Et comme pour son engagement écologique, l’animatrice est fière des valeurs véhiculées par L’amour est dans le pré, comme elle l'a confié lors de la conférence de presse du programme : "Ça fait beaucoup de bien, la musique est sympa, tout le monde a le smile… Même pendant la conférence de presse, tout le monde rigole !" Elle a même ajouté : ’’Il y a quelque chose qui se passe, c’est un peu hors du temps et on oublie les galères. Elle fait du bien à ceux qui la font et à ceux qui la regarde."