Il y a quelques jours, Guillaume Genton, chroniqueur de Touche pas à mon poste, a annoncé qu’il attaquait en justice Nicolas Pernikoff, un ancien membre de la bande de Cyril Hanouna. Il reproche en effet à l’ancien dirigeant de France Télévisions de ne pas avoir versé un total estimé à "165 520,71 Euros TTC" à sa société baptisée La nouvelle. Lundi 25 septembre, dans un communiqué, Nicolas Pernikoff a démenti formellement "les propos mensongers et dénigrants de Monsieur Genton". Deux jours plus tard, l’affaire a été débattue dans TPMP sur C8. Chroniqueur phare du programme, Jean-Michel Maire en a profité pour révéler qu’il était dans une situation financière très compliquée.
Jean-Michel Maire doit environ 13.000 euros de loyers
"On n'a pas 36.000 occasions dans la vie pour se comporter en homme. Moi l'année dernière, j'avais des problèmes financiers, je payais plus mes loyers, c'est pour ça que je suis parti dans le sud parce que j'avais plus les moyens de vivre à Paris et payer mon loyer", a commencé par raconter le chroniqueur de 61 ans. Jean-Michel Maire a ensuite révélé qu’il devait une grosse somme d'argent à son propriétaire. "Du coup j'ai une dette de loyer là, ben je me suis engagé. Ça me coûte, j'ai fait un échéancier. À partir du 10 octobre, je paye mon échéancier en 5 fois, je dois à peu près 12, 13.000 euros, a-t-il révélé. C’est une somme, ça va me coûter une grosse partie de mon salaire, mais je mets un point d'honneur à payer mes dettes, a poursuivi le journaliste. Pourtant je ne connais pas mon logeur, je l'ai jamais vu de ma vie, mais je vais payer mes dettes. J'estime que je ne pourrais pas me regarder dans la glace tant que j'aurais pas payer mes dettes".
Le chroniqueur a été arnaqué par une femme qui profitait de son argent
Par le passé, Jean-Michel Maire avait déjà confié qu’il avait été arnaqué par une ex-compagne, qui l’a dépouillé de 17.000 euros. "Il n’y avait pas une seule chose de vraie en un an et demi", avait-il confié dans Ça commence aujourd'hui sur France 2, face à une Faustine Bollaert médusée. Le 9 février dernier dans Touche pas à mon poste, il avait dévoilé avoir été victime d’un chantage à la photo intime, par une femme qui lui réclamait 3.500 euros. Après avoir hésité, il s'était décidé à porter plainte et à ne pas payer.