C’est avec un casting de rêve que le jeu d’enquête, Les Traîtres, animé par Eric Antoine revient cette année. Des visages bien connus de la télévision comme l’actrice Frédérique Bel, l’ancienne Miss France Sylvie Teiller, l’animateur Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos… Mais aussi des personnalités issues des réseaux sociaux comme l’influenceuse Crazy Sally. Le but du jeu ? Parmi ces 20 personnalités, 3 traîtres désignés par le maître du jeu doivent provoquer l’élimination des autres candidats. À la clef, 50.000 euros pour l’association qu’ils parrainent.
Il était une fois, trois traîtres
Lors du premier épisode des Traîtres, Eric Antoine a emmené les vingt participants dans un décor inédit dans l’émission : le Château de Biron, en Dordogne. C’est un site non seulement monumental, mais aussi chargé d’histoire… puisque que c’est ici que des nobles avaient conspiré contre le roi Henri IV. Leur tentative infructueuse s’était soldée par la décapitation de leur chef.
Il ne reste plus qu’à souhaiter que nos trois traîtres soient plus inspirés. Mais alors, qui sont-ils ? Cette année, les trois loups dans la bergerie sont Crazy Sally, Frédérique Bel et Laurent Ruquier… Tandis que le compagnon de ce dernier, Hugo Manos, fait partie des loyaux. Voilà qui promet des rebondissements.
Sale temps pour les loyaux
Et pour ce premier chapitre, les traîtres ont été redoutables. Peu après leur arrivée dans le château, ils ont choisi d’éliminer l’actrice Julie Ferrier, vue dans le film "L’Arnacoeur", jugée comme dangereuse par le trio : "Elle est dangereuse, elle est très bonne" a justifié Frédérique Bel, une des trois traîtres.
S’en est suivie une table ronde où les loyaux ont douté de l’actrice de "Fais pas ci, fais pas ça". Mais son alliée, Crazy Sally, a su diriger les soupçons vers l’acteur Jean-Christophe Bouvet, connu pour ses rôles dans la saga "Taxi" ou "Plus belle la vie". Après Julie Ferrier, les loyaux ont perdu un second membre en un seul épisode. Cette partie commencent sur les chapeaux de roue pour les traîtres.