Maxime Guény a fait les beaux jours de Touche pas à mon poste. Après les départs de Thierry Moreau ou encore Enora Malagré, le journaliste est devenu le petit chouchou de la bande sur C8. Depuis, le jeune homme a d’autres projets, bien qu’il continue d’apparaître à l’écran en tant que chroniqueur dans PAF. Au micro d’Alexandra Roost, qui l’a interviewé dans son émission Allo Alex disponible sur la chaîne YouTube de Sam Zirah, Maxime Guény est revenu sur ses années passées dans Touche pas à mon poste et s’est confié sur Cyril Hanouna.
Cyril Hanouna a donné sa chance à Maxime Guény
À propos de son patron, il a déclaré : “C’est un grand professionnel, d’une très grande créativité et il a cette capacité de donner sa confiance aux jeunes. J’étais un inconnu notoire lorsque j’ai commencé TPMP auprès du grand public, puisque j’avais déjà 10 ans de journalisme, il faut oser quand même mettre en avant des gens pas connus. Je trouve ça fou.” Maxime Guény restera toujours reconnaissant envers Cyril Hanouna, qui lui a donné sa chance à l’époque et qui lui a permis de développer sa carrière. D’ailleurs, il n’hésite pas à prendre la défense de celui que tout le monde surnomme Baba.
Maxime Guény garde des liens solides avec Cyril Hanouna
Interrogé sur les critiques que peut recevoir Cyril Hanouna, celui qui est aussi rédacteur en chef d’un magazine consacré aux parcs d’attractions a donné son point de vue. “Il est populaire et vous connaissez très bien cette émission, On ne peut pas plaire à tout le monde, dès lors que vous touchez des millions de téléspectateurs sur plus d’une dizaine d’années de présence d’antenne, vos choix se font très naturellement” a-t-il expliqué avant d’ajouter : “On le connaît suffisamment, il dit tout à l’antenne, il n’a aucun filtre, c’est pour ça qu’on l’aime et que d’autres l’aiment peut-être un peu moins.” Maxime Guény ne crache donc pas dans la soupe et garde des liens solides avec Cyril Hanouna ainsi que l'ensemble de celles et ceux qu'il a pu côtoyer au sein de l'émission.