Il figurait au début de l'aventure de Touche pas à mon poste sur France 4. Thierry Moreau a longtemps incarné la caution "médias" du talk-show orchestré par Cyril Hanouna, du haut de son statut de rédacteur en chef de Télé 7 Jours. Mais, le journaliste ne s'estimait plus à sa place et décidait de quitter le navire en 2017. "TPMP a évolué d'une émission de médias pure à une sitcom dans laquelle on avait nos personnages. Le mien, c'était proche de ce que j'étais dans la vie, c'est-à-dire le ringard de service ! Mais ce n'était pas une caricature de moi-même", expliquait à TV Mag en mai 2023 celui qui a rejoint la bande d'Estelle Denis sur RMC.
"J'ai adoré travailler sur cette émission", Thierry Moreau annonce son départ
En septembre de la même année, Thierry Moreau a également mis ses compétences au service de C Médiatique sur France 5. Mais il n'aura plus l'occasion de débriefer l'actualité puisque lui a été signalé son départ en ce mercredi 10 juillet. "Je viens d’apprendre que l’aventure s’arrête pour moi", a-t-il indiqué sur le réseau X, laissant supposer ne pas être à l'origine de cette décision. "Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi durant cette saison. J'ai adoré travailler sur cette émission tellement nécessaire, consacrée aux médias et à leur décryptage, sur les antennes du service public", a-t-il poursuivi. Loin d'être amer, l'expert a souhaité de bonnes ondes à ses anciens camarades : "Bon vent à la formidable équipe de l'émission, devant et derrière la caméra. Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures".
Où sera Thierry Moreau à la rentrée de septembre ?
A priori, celles-ci ne se dérouleront pas autour de la table de Touche pas à mon poste. S'il est resté en bons termes avec d'autres chroniqueurs, Thierry Moreau avait affirmé à nos confrères de TV Mag son intention de ne pas retourner en arrière. "Non, je ne reviendrai pas dans TPMP parce qu'on ne revient pas là où on a été", avait-il indiqué. L'acolyte d'Estelle Denis retrouvera donc le chemin de RMC.