Alors qu’elle est en train de tourner les numéros de TPMP, même l’été, Pascale de la Tour du Pin a accordé une interview à TV Mag le jeudi 20 juin 2024 pour évoquer sa première année aux côtés de Cyril Hanouna. Si l’ancienne journaliste de BFMTV a apprécié son année sur C8, elle ne ferme pas la porte à d’autres projets. "J’avais envie de relever ce nouveau challenge. L'émission PAF a fonctionné, les audiences sur cette case horaire ont augmenté de 20% par rapport à la saison précédente. Il y a eu des ajustements tout au long de l'année avec une flexibilité immédiate. Depuis quelques mois, nous avons trouvé un format qui fonctionne", a-t-elle expliqué.
"Je suis disponible pour accompagner Cyril sur d’autres formats"
Alors qu’elle anime actuellement une version estivale de Touche pas à mon poste, la journaliste se confie sur ses envies pour la rentrée 2024. "Nous avons toujours la volonté d'aller vers de nouveaux projets. Dans l'immédiat, nous discutons et je suis disponible pour accompagner Cyril sur d'autres formats. Certaines idées peuvent émerger aujourd'hui et d'autres au milieu de l'été. Rien n'est jamais figé. J'ai évidemment envie de m'impliquer dans d'autres formats pour la chaîne. Tout est possible, je ne ferme la porte à rien."
"Je n’y retournerai pas"
Concernant un potentiel retour sur BFMTV, Pascale de la Tour du Pin met tout de suite les choses au clair. "Je n'y retournerai pas. Je suis partie sur autre chose, il y a plein de choses à faire sur C8 et tant que Cyril me fait confiance, je continue. Je n'aime pas être en situation de confort, j'ai besoin de relever de nouveaux défis. J'ai encore plein de challenges à relever ici", a-t-elle affirmé. Elle ne ferme cependant pas la porte à la radio. "La radio est mon premier amour, je ne ferme pas la porte non plus. J'ai fait mon métier de journaliste pour la radio, la télévision est arrivée après. J'adore ce support que j'ai pratiqué pendant des années", a-t-elle confié. La journaliste restera donc bel et bien sur C8 à la rentrée prochaine, toujours aux côtés de Cyril Hanouna.