Changement en vue pour Touche pas à mon poste à la rentrée...
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 9 juillet 2024, la chaîne C8 s’est engagée auprès de l’Arcom à diffuser Touche à pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna, avec un différé pouvant aller de 15 à 45 minutes.

    Capture d'écran C8

    C’est une émission qui fait couler beaucoup d’encre. Créée en 2010, Touche pas à mon poste est diffusée quotidiennement sur C8. Chaque jour, Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs commentent l’actualité, allant parfois jusqu’à des débats houleux. Et les rebondissements politiques ne font pas exception ! Ce lundi 10 juillet 2024, l’animateur de 49 ans avait même ironisé au sujet de la récente dissolution de l’Assemblée nationale :

    Pourquoi l’émission Touche pas à mon poste sera-t-elle diffusée en différé à la rentrée ?

    Et cette formule aura valu à l’émission plusieurs dérapages en direct. À tel point que la chaîne C8 a pris une décision de taille ! Ce mardi 9 juillet 2024, elle s’est engagée devant l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) à imposer à TPMP un différé de 15 à 45 minutes dans la diffusion de l’émission, afin d’éviter les débordements. Une décision prise en réaction aux dernières sanctions établies à l’encontre des émissions de Cyril Hanouna. En juin dernier, une séquence de Paf avec Baba avait notamment sanctionné la chaîne d’une amende de 50 000 euros. Un fait loin d’être isolé, et qui a poussé C8 à prendre des mesures : "C8 s’engage à mettre en place un nouveau processus nous permettant de garantir la maîtrise de son antenne" a ainsi a annoncé Franck Appietto, directeur général de C8, devant l’Arcom, le régulateur des médias, ce mardi.déclaré Gérald Brice Viret, le directeur général de Canal+ France, maison mère de la chaîne, avant de reconnaître que "tous les différents manquements" étaient "dans cette émission" a-t-il avoué. Pour le moment, la durée précise du différé reste cependant à déterminer.

    Une décision prise en accord avec Cyril Hanouna

    Si ce choix impose une nouvelle règle à Cyril Hanouna, le directeur général de Canal+ assure que cette dernière a été prise "en accord avec" l’animateur. De son côté, Maxime Saada, le président du groupe Canal+ semble avoir pris cette décision à contre-coeur : "Ce sera à regret" a-t-il souligné avant d’ajouter : "Cyril Hanouna est le seul à pouvoir faire autant de direct dans une journée. Les autres n’en sont pas capables. (…) C’est une force" a-t-il assuré. Plus tard, Franck Appietto, le directeur général de C8, a expliqué que si Cyril Hanouna était amené à quitter la chaîne, il resterait toujours une figure phare de la télévision. En effet, d’après lui, l’animateur aurait déjà reçu "des propositions" de chaînes concurrentes. Affaire à suivre…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top