Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste) va-t-il vraiment quitter la France ? Il réagit !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Depuis quelques jours, Cyril Hanouna est interpellé par plusieurs internautes au sujet du résultat des élections législatives. L’animateur, qui avait dit qu’il quitterait le pays en cas d’une victoire du nouveau Front Populaire, a brisé le silence.

    Jack Tribeca / Bestimage

    Il est devenu un animateur emblématique de C8. Depuis plusieurs années, Cyril Hanouna présente l’émission Touche pas à mon poste sur la chaîne. Le principe de son programme ? Commenter et débattre de l’actualité aux côtés de plusieurs chroniqueurs à l’image de Gilles Verdez ou Valérie Benaïm. Et l’équipe n’hésite pas à discuter de l’actualité politique ! Le lundi 10 juin 2024, Cyril Hanouna avait notamment fait un clin d’oeil à la récente dissolution de l’Assemblée nationale :

    Cyril Hanouna réagit aux résultats des élections législatives

    Mais quelques jours plus tard, Cyril Hanouna s’est également laissé aller à quelques confidences sur ses orientations politiques. Le 12 juin 2024, il avait notamment évoqué sa réaction en cas d’une victoire du nouveau Front Populaire : "Moi je te le dis, LFI au pouvoir, je pars !", avait-il lancé. Une phrase qui n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs. Depuis les résultats des élections législatives annoncés ce dimanche 7 juillet 2024 dans la soirée, l’animateur de TPMP fait donc l’objet de nombreuses interpellations sur les réseaux sociaux : "Du coup, Cyril Hanouna, tu as déjà pris tes billets ?", "Faut partir maintenant" ont ainsi écrit plusieurs internautes. Face à la situation, Cyril Hanouna a donc décidé de briser le silence quelques heures plus tard : "Bon bah les chéris les élections c’est le contraire de L’École des fans. Ce n’est pas tout le monde a gagné, c’est tout le monde a perdu !" a-t-il d’abord écrit avant d’ajouter : "Je vous aime comme vous êtes sachez-le ! Tous ! Et ne stressez pas, ça va être juste très figé. Ça nous promet une rentrée de fou. Je vous aime fort et je suis là", a-t-il conclu.

    Une prise de parole qui n’a rien d’étonnant. Déjà, après sa déclaration du 12 juin 2024, il était revenu sur sa promesse de quitter le pays par le biais d’un tweet publié sur le réseau social X : "C’était une boutade ! Je serai toujours là pour vous mettre devant vos idées nauséabondes et anti républicaines ! Donc ne crie pas victoire ! Vous êtes la honte de la France !" avait-il lancé au député insoumis Sébastien Delogu.

    "Je t'invite à la rentrée !"

    Il semblerait donc que l’animateur phare de C8 soit bien déterminé à revenir à la rentrée pour retrouver les adeptes de TPMP. Ce lundi 8 juillet 2024, il s'est même à nouveau adressé directement au député insoumis Sébastien Delogu qui lui demandait s'il était "un homme de parole", a-t-il écrit sur X : "Mais tu sais lire des résultats ? LFI a gagné ? Allez mon Séb, va réviser tes calculs mentaux !" a alors répondu l'animateur avant de poursuivre : "Je t'invite à la rentrée pour la première ! Tu es le bienvenu ! Et pars en vacances un peu, ça va te faire du bien." a-t-il conclu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top