Ça y est, l’école est terminée, les salles de classe se vident pour le plus grand bonheur des élèves. Du côté de la famille Blois, révélée dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, les vacances d’été s’organisent. En effet, c’est la première fois que Gérôme et Diana s’organisent pour avoir leurs enfants en garde partagée pendant tout l’été. Une organisation qu’ils ont expliquée en story le jeudi 11 juillet 2024.
Un effectif réduit
Alors que la grande tribu était au complet en Ariège, pour des vacances tous ensemble, l’effectif s’est réduit au fur et à mesure du séjour. En effet, certains sont partis chez leur papa, d’autres chez leur grand-parent, explique Gérôme Blois sur Instagram. "Les enfants sont partis chez leur papa ce matin, Lola, Sarah et Ethan. Ilona reste là pour diverses raisons", a-t-il expliqué ce 11 juillet en story. "Elle va s'en doute peut-être travailler aussi. Donc, on est une famille pas S mais M, il y a quand même Ilona, Clara, Mathéo", a-t-il poursuivi. Des départs qui ne sont pas toujours simples à gérer chez Diana, qui, même maintenant que ses enfants sont grands, a toujours du mal à les voir partir.
"On ne s’y fait jamais"
Dans une story postée le 11 juillet également, Diana a posté une vidéo dans laquelle on voit ses enfants en train de monter dans un train. Ils partent quelques jours chez leur papa. "À dans 10 jours… Bon voyage les chéris", a-t-elle écrit. "Et non, on ne s'y fait jamais… C'est comme ça", a-t-elle ajouté. Heureusement, la famille au complet a pu passer une dernière soirée ensemble avant que chacun ne parte dans d’autres directions. Ils ont fêté l’anniversaire de Mathéo, ainsi que l’obtention du Bac mention bien pour Ethan. "Je suis grave fière de toi mon fils !!! Et bim !!! Tu me montres que j’ai raison de te faire confiance de jamais m’inquiéter. Tu as géré à ta façon et tu peux en être fier Tu es un ado en or. Je t’aime fort", avait-elle écrit sur son compte Instagram le 8 juillet. "Fierté, je l’ai saoulé pendant des années sur le travail, bravo mon gars, t’as déchiré", avait commenté son beau-papa. Il va maintenant pouvoir profiter complètement de son été.