Les téléspectateurs ont pu découvrir Noémie dans la saison 17 de L’amour est dans le pré. L’agricultrice jurassienne avait compté sur l’émission pour trouver l’amour, mais s’est finalement présentée seule au bilan. "Moi, il faut qu'il y ait l'aplomb en face. Je pense que j'ai encore du boulot à faire sur moi-même, rien que de s'aimer et tout, avant de laisser quelqu'un le faire pour moi", avait-elle dit à Karine Le Marchand. Depuis, elle partage régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été surpris de sa métamorphose physique, à tel point qu’ils ont cru qu’elle avait eu recours à la chirurgie.
Noémie (L'amour est dans le pré) fait une mise au point nécessaire
Alors que les téléspectateurs l’avaient connue blonde, la voilà brune sur les réseaux sociaux. "Aujourd’hui, ce sont mes vrais cheveux, ma vraie couleur. Ils rebouclent, donc je suis très contente. Là, c’est moi au naturel à 100%. Ça va dans la continuité de mon travail sur moi-même. Il n’y a pas besoin d’artifices pour être jolie, pour plaire et pour être bien dans sa peau." Une nouveauté dont elle se réjouit, tout comme son nouveau physique. Elle apparait en effet très amincie.
Elle s’est remise au sport
Une perte de poids qu’elle explique par une meilleure qualité de vie. "Je ne fais pas de régime, je fais juste plus ou moins attention à ce que je mange. Je me suis remise au sport, environ trois fois du vélo par semaine et du renforcement musculaire à la maison. Je ne monte jamais sur la balance, quand je serai bien dans ma tête et dans mon corps ça sera le poids idéal pour moi", a-t-elle expliqué sur son compte Instagram. "Concernant le changement physique/la perte de poids : non je n'ai pas subi d'intervention chirurgicale. J'ai juste eu un déclic. Le déclic.", a-t-elle ajouté. "Je me suis prise en main, tant par l'alimentation que par l'activité physique. Je n'ai pas d'objectif chiffré en tête. L'objectif est de me sentir bien dans mon corps, dans ma peau, et surtout dans ma tête. Je ne suis ni nutritionniste, ni diététicienne, pour donner des conseils. Mais croyez en vous", a-t-elle conclu.