Jeudi 13 juin 2024, Cyril Hanouna était aux commandes d'un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, diffusé en direct sur C8. Ce jour-là, l'animateur a pris l'antenne dès 18h, en lieu et place de Pascal de la Tour du Pin, qui présente habituellement l'émission PAF à cette heure-là. En fait, il s'agissait de l'ultime numéro de Touche pas à mon poste cette saison.
Pour mémoire, Cyril Hanouna avait précédemment annoncé que son talk-show quotidien allait prendre fin jeudi 13 juin 2024 sur C8, avant de revenir à l'antenne à partir de septembre 2024. Cependant, il semblerait que la fin de saison de Touche pas à mon poste pourrait finalement être repoussée. C'est en tout cas ce que le présentateur a indiqué dès le début de l'émission.
Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste) est "en négociation" pour prolonger sa saison sur C8
"C'est censé être la dernière. Je ne vous cache pas que c'est pas complètement sûr", a directement lancé Cyril Hanouna au moment de prendre l'antenne. "C'est peut-être la dernière, mais il se peut que je fasse des retours. Sachez-le. Je voulais le dire aux téléspectateurs afin de ne pas les induire en erreur", a ajouté le présentateur de Touche pas à mon poste.
"Donc, c'est peut-être la dernière, mais c'est peut-être pas la dernière. C'est en négociation", a finalement conclu Cyril Hanouna, avant de se pencher sur le sort de ses chroniqueurs. "J'aurais besoin de certaines personnes", a souligné l'animateur, avant de citer notamment Gilles Verdez. Bref, certains chroniqueurs vont peut-être devoir décaler leurs vacances.
Cyril Hanouna (Touche pas à mon poste) devrait décaler ses vacances à cause des élections législatives
Si Cyril Hanouna songe actuellement à rallonger la saison de Touche pas à mon poste aujourd'hui, c'est principalement en raison de l'actualité politique brûlante du moment. En effet, Emmanuel Macron a pris la décision de dissoudre l'Assemblée nationale dimanche 9 juin 2024, suite au revers de son parti lors des élections européennes.
Par conséquent, des élections législatives anticipées vont être organisées en France les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024. Cyril Hanouna pourrait donc décaler ses congés estivaux afin de couvrir cette échéance électorale. Pour rappel, certains médias comme RTL et Europe 1 ont déjà modifié leurs grilles en cette fin de saison pour couvrir la campagne électorale à venir.