"Merci pour ces matins partagés", Apolline de Malherbe fait ses adieux à l'un de ses chroniqueurs
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Lundi 8 juillet 2024, Apolline de Malherbe a dû faire ses adieux à l’un des chroniqueurs emblématiques d’Apolline Matin, à contre-cœur.

    Capture d'écran RMC Story

    Apolline de Malherbe présentait une édition spéciale de son émission Apolline Matin, sur RMC et RMC Story, lundi 8 juillet 2024. En effet, elle a dû dire adieu à l’un des chroniqueurs phares du programme : Nicolas Poincaré, qui ne reviendra pas à la rentrée. "Un merci tout particulier ce matin puisque c'était votre dernier 'Expliquez-nous' avec nous dans Apolline Matin", a-t-elle dit au chroniqueur. "C'est avec beaucoup d'émotion, cher Nicolas, que Charles et moi vous disons bon vent et merci.", a-t-elle ajouté avant de lui faire une montagne d’éloges sur son travail.

    De grands remerciements

    Apolline de Malherbe ne s’est pas contentée de simples adieux. Elle l’a vivement remercié pour tout le travail fourni au cours de ces cinq dernières années. "Chaque matin, vous avez raconté, expliqué avec à la fois enthousiasme, passion, gourmandise mais aussi avec précision, expérience, recul, pédagogie…", a-t-elle dit. "Je peux vous dire que ce matin, Nicolas m'a dit de ne rien dire pour partir sur la pointe des pieds. On ne vous laissera pas partir sur la pointe des pieds. Merci pour ces matins partagés, cher Nico", a-t-elle ajouté. Nicolas Poincaré part pour de nouvelles aventures. Il intègre la boite de production Particules, et souhaite se consacrer davantage au reportage.

    "Je ne sais pas dire non"

    En avril 2024, le chroniqueur a été interrogé par le Buzz Tv du Figaro, alors qu’il venait de prendre la décision de quitter RMC. "Je vais surtout m'occuper de développer des reportages. Plutôt du côté producteur, de faire travailler des auteurs, des réalisateurs, des reporters pour créer des reportages qu’on espère vendre à toutes les chaînes, comme toutes les sociétés de production, a-t-il expliqué. "J'ai eu cette proposition et je ne sais pas dire non. C'est excitant de commencer un nouveau métier." C’est donc une toute nouvelle aventure qui commence pour le journaliste âgé de 62 ans. Apolline de Malherbe n’a pas précisé qui remplacerait Nicolas Poincaré autour de la table sur RMC.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Julien Courbet en colère : il règle ses comptes à l’antenne avec Apolline de Malherbe
    • "Vous me faites penser à Paul Mirabel dans LOL" - l’étonnant tacle d’Apolline de Malherbe à Marine Le Pen
    • “Je vais changer de crémerie”, Apolline de Malherbe perd un de ses chroniqueurs !
    Back to Top