Présentatrice de la matinale de RMC depuis qu'elle a remplacé Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe a également récupéré l'interview politique quotidienne de son prédécesseur sur RMC et BFMTV, lorsque ce dernier fut suspendu d'antenne durant la campagne présidentielle de 2022. Assurant tout d'abord l'intérim jusqu'à son retour, Apolline de Malherbe fut finalement titularisée après l'éviction de son confrère, qui officie désormais du côté de Sud Radio.
Mercredi 12 avril 2023, c'est la députée du Rassemblement national, Marine Le Pen, qui était l'invitée de l'interview politique au sein des matinales de RMC et BFMTV. Bien évidemment, Apolline de Malherbe a interrogé celle qui fut battue par Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle de 2022 sur la réforme des retraites. Au cours de leur échange, la journaliste a lancé un petit tacle à son invitée, en faisant référence à l'humoriste Paul Mirabel.
"Vous voyez ce que c'est 'LOL' ? C'est cette série qui cartonne sur Amazon. Le principe, c'est grosso modo un loft. Et la règle est la suivante : 'Si on rit, on sort'. Et (dans ce programme, ndlr), vous me faites penser à Paul Mirabel. C'est cet humoriste qui ne fait rien", a indiqué l'animatrice, tandis que Marine Le Pen ne semblait visiblement pas voir où son interlocutrice voulait en venir.
Marine Le Pen à Apolline de Malherbe : "Je ne vous autorise pas à dire cela car c'est totalement faux !"
"Pendant toute la série, il est passe-partout, il fait de temps en temps une petite pichenette pour faire tomber l'adversaire. Mais sinon, il ne prend aucun risque et ça marche parce qu'il arrive en finale (de la saison 3 qu'il perd face à Pierre Niney, ndlr). Est-ce que c'est ça votre stratégie ? C'est pas très glorieux !", a ajouté Apolline de Malherbe.
"Mais je ne vous autorise pas à dire cela, car c'est totalement faux ! C'est ce qu'ont écrit un certain nombre de journalistes, mais c'est un mensonge ! La réalité, c'est que nous avons fait tout ce qui a été en notre pouvoir pour lutter contre cette réforme des retraites", a finalement répliqué Marine Le Pen.
"Nous avions pris cet engagement auprès des Français et nous l'avons fait. Nous avons voté l'intégralité des motions de rejet, nous avons déposé une motion référendaire, nous nous sommes battus en hémicycle", a également ajouté la fille de Jean-Marie Le Pen.