Les 12 Coups de midi : retrouvailles émouvantes en plateau…
    Adam de la Tremblière
    Adam de la Tremblière
    -Rédacteur télé
    Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

    Séquence émotion ce jeudi 12 décembre 2024 dans Les 12 Coups de midi. Une candidate avait un message bien particulier à adresser à Jean-Luc Reichmann qui s'en est retrouvé tout chamboulé.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    Jean-Luc Reichmann est un animateur proche de son public, la preuve en a encore été faite ce midi dans son émission Les 12 coups de midi. Alors que Zette présentait les nouveaux candidats, Jean-Luc Reichmann a donné la parole à Christelle, une énergique Nîmoise venue affronter Emilien. "Il y a des choses dont il faut qu'on parle, alors expliquez-nous...", a annoncé l'animateur.

    Une candidate touchée par la maladie

    Et à Christelle de prendre la parole en expliquant, très émue, que Jean-Luc Reichmann est son "cadeau de Noël". "Parce que vous m’avez accompagné tout au long de mon protocole de guérison”, a-t-elle détaillé, les larmes aux yeux et la voix tremblante, avant de poursuivre : "Je suis heureuse de vous retrouver. Et merci pour cette joie que vous nous portez quand on fait ce combat." "Pardon, je suis émue." "Il y a eu un petit pépin de santé c'est ça ?", a réagi l'animateur en essayant d'apporter la légèreté qu'on lui connaît à cette séquence. "Oui", répond Christelle, "(un pépin) qui était éprouvant et compliqué. Et je me suis dit : ‘Si j’arrive à surmonter cette épreuve, je veux voir Jean-Luc pour lui dire merci'", a-t-elle conclu avant d'enlacer celui qui l'a aidée, malgré lui, à affronter la maladie. "Merci de m'accueillir. Et soyez toujours à nos côtés", a enfin lancé cette mère de famille avant d'offrir deux mugs réalisés par un artisan nîmois, un pour Jean-Luc Reichmann, et l'autre pour Zette.

    Jean-Luc Reichmann au plus proche de son public

    Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann se montre particulièrement touché par la santé de son public. En septembre 2023, l'animateur avait reçu en plateau Lilwenn, 14 ans, fan de l'émission et atteinte d'un cancer des os. Un mois après leur rencontre, Jean-Luc Reichmann avait fait part de sa tristesse en apprenant le décès de l'adolescente. "Son sourire et sa lutte contre le cancer nous ont tous émus le 1er Septembre lors de son passage dans notre émission des 12 Coups. Son rêve avait été réalisé. Lilwenn, vaillante guerrière nous a quitté, et est devenue une étoile, qui nous guidera contre ce fléau du cancer pédiatrique", avait-il écrit sur Instagram. En août 2023, l'animateur avait également été ému aux larmes par une candidate de 20 ans qui revenait sur son parcours contre le cancer. À la tête d'une émission populaire et quotidienne, Jean-Luc Reichmann sait qu'il accompagne des millions de français chaque jour, dans les plus belles, mais aussi les plus difficiles étapes de leur vie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top