Depuis 2010, Cyril Hanouna s’est imposé comme le maître incontesté de Touche pas à mon poste. Avec son énergie débordante et son humour décapant, l’animateur a su captiver des millions de téléspectateurs, enchaînant les saisons avec une popularité toujours aussi forte. Entre polémiques et fous rires, il a transformé son émission en un véritable phénomène de société. Ses talents de meneur de jeu, sa capacité à provoquer et à faire réagir les chroniqueurs et invités ont fait de TPMP un incontournable du paysage télévisuel français. Cependant, dans quelques mois, cette émission phare entrera dans une nouvelle phase de son histoire. En effet, le 28 février 2025, la chaîne C8 perdra sa fréquence de la TNT. Cyril Hanouna est en train de faire tout son possible pour maintenir son talk-show d’une autre façon. Un combat très important pour lui, notamment parce que l’arrêt de Touche pas à mon poste impliquerait de mettre au chômage toutes les personnes qui travaillent sur cette émission.
Cyril Hanouna exprime son mécontentement face à l’Arcom
Ce jeudi 12 décembre 2024, Cyril Hanouna est apparu à l'antenne remonté contre l’Arcom, l’Autorité qui a décidé de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT. "Si demain j’arrêtais, vous vous rendez compte du nombre d’emplois (qui seraient impactés) ?", a-t-il fait remarquer. "Et vous vous rendez compte l’argent que je donne tous les ans, moi ? Entre la société et les impôts que je paie ? Et après on va dire qu’il n’y a pas d’argent en France", a-t-il poursuivi. Le présentateur a ensuite décidé de faire preuve de transparence, en révélant combien il payait d’impôts. "Je vous le dis, je vais donner le chiffre aujourd’hui. Vous savez combien je dois payer, moi, entre mes sociétés et moi en perso tous les ans en impôts ? Combien je dois donner à la France à peu près ?", a-t-il martelé.
Il dévoile combien il paie d'impôts chaque année
Ses chroniqueurs ont d’abord essayé de deviner. Bernard Montiel a suggéré un montant d’un million d’euros, tandis que Gilles Verdez a proposé 2,5 millions d’euros. "Plus", a alors réagi Géraldine Maillet. Effectivement, la bande de Cyril Hanouna était loin du compte. "Je dois être entre 10 et 15 millions d’euros. Je vous le dis. Pour mes sociétés, le perso, l’IFI, etc. (…) et encore, je mets pas le groupe. Si je mets le groupe, par an, on doit être à 100 millions d’euros d’impôts", a révélé Cyril Hanouna. Une sacrée somme !