Changement en vue pour Apolline de Malherbe sur BFMTV !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    C'est une véritable partie de chaises musicales qui se joue sur BFMTV. Dès le début d'année 2025, de nombreux changements sont à prévoir sur la grille de la chaîne d'info et Apolline de Malherbe va voir son quotidien chamboulé.

    © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    La rentrée de janvier 2025 s'annonce chargée pour Apolline de Malherbe ! Comme si le quotidien de la journaliste star de BFMTV n'était déjà pas assez chargé, cette maman de quatre enfants va élargir encore un peu plus son temps d'antenne.

    Changement de direction et vague de départs sur BFMTV

    Les choses bougent depuis l'arrivée du tandem Fabien Namias/Jean-Philippe Baille à la tête de BFMTV (à la place du duo Hervé Béroud/Marc-Olivier Fogiel). La grille des programmes est en plein phase de restructuration ce qui donne lieu à des départs, des arrivées et un petit jeu de chaises musicales. Pour tout reprendre depuis le début, ou presque, tout découle du départ précipité d'Eric Brunet, quatre mois seulement après son arrivée sur la chaîne. Faute d'audiences satisfaisantes, celui qui incarnait la tranche 20h-22h a été remercié et sera remplacé dès le mois de janvier par Maxime Swittek, lequel occupait jusqu'alors la case 9h-12h. Une tranche horaire matinale essentielle, à laquelle il a donc fallu trouver une nouvelle incarnation, comme l'a détaillé le nouveau patron de la chaîne dans un mail interne que Puremédias a pu consulter.

    Une tranche matinale 100% féminine

    D'après les informations de nos confrères, la tranche horaire 9h-12h sera 100% féminine dès le 6 janvier 2025. Apolline de Malherbe, qui présente déjà sa quotidienne Apolline Matin dès 6h30 sur RMC et RMC Story et son Face à Face à 8h30 sur BFMTV, va donc faire un peu de rab' en allongeant son temps d'antenne d'une heure chaque matin. Elle sera à la tête "d'un nouveau rendez-vous de 9h à 10h" dont on ignore encore le nom. La suite sera quant à elle récupérée par Julie Hammett, une fois rentrée congé maternité, qui "pilotera quant à elle la tranche info de 10h à 12h". Cette dernière, qui occupait jusqu'alors l'antenne en soirée avec son émission Julie jusqu'à minuit, cèdera sa place à Perrine Storme qui se positionnera pour conclure de 22h à minuit dans une émission logiquement rebaptisée Perrine jusqu'à minuit. A noter également parmi les autres changements à prévoir sur l'antenne de la première chaîne d'info en continue de France, l'arrivée prochaine de Guillaume Daret qui quitte France Télévisions après 14 ans de bons et loyaux service.

    Dans son mail, Fabien Namias a par ailleurs partagé ses voeux BFMTV pour 2025. "Nous souhaitons renforcer la grille afin de donner plus de place à l'information, aux reportages, au terrain, au décryptage précis et de qualité mais également à l'événement, comme les éditions spéciales des derniers jours l'ont démontré : la motion de censure, la réouverture de Notre-Dame de Paris ou encore la chute de Bachar el Assad. Avec à chaque fois, une exigence saluée et des résultats d'audience mérités".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top