C’est avec une grande émotion qu'Eloïse Appelle, célèbre participante de l’émission Les Apprentis Aventuriers diffusée sur W9, avait annoncé une nouvelle bouleversante en mars dernier. À seulement 26 ans, la jeune femme a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein agressif. Elle avait publié une photo en noir et blanc, la tête rasée, et avait écrit : "Par où commencer pour vous parler de ces dernières semaines… Il m’a fallu un peu de temps avant d'accepter la situation et de pouvoir vous partager ce que je ressens. Je me suis sentie vidée, dévastée, j'ai eu peur mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines", avait-elle écrit. Une annonce choc qui s'en était suivi d'un geste fort de son compagnon Nacca : en soutien, il s'était rasé la tête.
La fin du protocole de chimio arrive
Depuis, Eloïse Appelle a décidé de partager son quotidien et son traitement sur les réseaux sociaux. Elle se filme donc les jours de chimiothérapie pour apparaître sans filtre sur ce quotidien bouleversant. Elle qui ne souhaite partager que du positif a vite été rattrapé par la réalité. La fatigue et le traitement éprouvant ont parfois eu raison d'elle, et la mère de Valentina ne s'en est jamais cachée.
Mais ce jeudi 4 juillet 2024, c'est une très belle nouvelle qu'elle a voulu partagé à ses abonnés. Sur son lit d'hôpital alors qu'elle recevait son traitement, la jeune femme a révélé qu'elle arrivait au bout de cette épreuve. "Aujourd'hui, avant-dernière chimio. Je suis trop contente parce qu'après celle-ci, il ne m'en restera plus qu'une", a-t-elle révélé avec un large sourire. "Je suis contente parce qu'on voit le bout, enfin, du protocole de chimio. Quand je repense aux chimios du tout départ où c'est hyper dur et qu'aujourd'hui je vois que je suis à la fin de ça, je suis vraiment trop contente." Il ne restera plus qu'à faire des analyses pour savoir si le traitement a fonctionné.
Une nouvelle étape
Mais Eloise Appelle a célébré une autre victoire le même jour. "Pour vous ça ne pas petre un truc de fou, mais pour moi c'est fou parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça", explique-t-elle, toujours avec le sourire. "Je suis allée me faire épilé les aisselles et les jambes", confie-t-elle, expliquant que ses poils reviennent petit à petit. "Pour moi, c'est vraiment que ça y est, ça va dans le bon sens." Une déclaration qui a fait rire Nacca puisqu'il a déclaré : "Tu redeviens juste un petit ours". De quoi faire rire sa chère et tendre.