La maman de la petite Valentina est en train de traverser une période bien difficile. En mars dernier, Eloïse Appelle annonçait être atteinte d’un "cancer du sein agressif". Mercredi 24 avril, l’ancienne candidate des Marseillais aux Caraïbes s’est à nouveau confié sur son compte Instagram. La jeune maman avait rendez-vous pour une nouvelle séance de chimiothérapie : "Et c’est partie pour mon nouveau protocole, à chaque fois que je viens en chimio, c’est en même temps à reculons et en même temps, j’y vais en courant, car je sais que c’est le chemin de la guérison".
Une belle rencontre
Dans sa story Instagram, Eloïse Appelle se montre pour la première fois depuis l’annonce de son cancer. Et pour l’occasion, elle décide de partager une belle histoire. "En partant de l’hôpital, j’ai fait une rencontre totalement inattendue avec une jeune femme qui traversait cette même épreuve, le cancer…". La star de la télé-réalité raconte que cette rencontre l’a totalement bouleversée, lui rappelant certains souvenirs. "Quand je l’ai vue, je me suis revue à l’annonce de ma maladie. Je n’ai pas pu retenir mes larmes face à elle, je sais qu’elle se reconnaîtra, j’espère que mes mots ont pu lui apporter un peu de soutien dans ce moment où l’on se sent parfois seul(e) et incompris(e)", explique Eloïse Appelle. Grâce à ces moments, elle espère aussi pouvoir réconforter d’autres personnes atteintes par cette maladie ou une autre.
Un message d’espoir
Sur sa story Instagram, l’ancienne candidate de Mamans et célèbres souhaite rassurer les jeunes femmes qui ont traversé la même épreuve qu’elle. "Le chemin est long, mais il faut y croire, ne baissez jamais les bras, croyez en vous et en votre guérison !", affirme la jeune maman pleine de convictions. "La vie est faite d’embûches, mais c’est une leçon, il y a une raison à tout, c’est dur, mais rien n’arrive par hasard".
Malgré cette épreuve difficile, Eloïse Appelle accepte ce qui lui arrive et reste forte face à la maladie. "C’est à vous de choisir comment vous souhaitez la vivre, selon votre choix la vie peut être plus belle". Des conseils et un message d’espoir qui, elle l’espère, touchera le plus de personnes possibles.