Arthur est une personnalité emblématique du paysage audiovisuel français (PAF), ayant marqué plusieurs générations. Il a débuté sa carrière en tant qu'animateur radio sur RFM et Fun Radio avant de devenir une figure incontournable de la télévision dans les années 1990 avec des émissions comme Les Enfants de la télé et La Fureur du samedi soir, rebaptisée par la suite La Fureur. TF1 lui a ensuite confié de nombreuses émissions à succès, parmi lesquelles Nice People, À prendre ou à laisser, et Vendredi, tout est permis avec Arthur.
En parallèle de son succès devant la caméra, Arthur a également excellé en tant que producteur, créant des émissions populaires telles que Exclusif, Le Bigdil, Stars à nu, et District Z. Sa vie personnelle est tout aussi riche : il est marié à l'ancienne Miss France Mareva Galanter, avec qui il a trois enfants. Ce rôle de père, conjugué à ses nombreuses responsabilités professionnelles, rend son quotidien particulièrement chargé.
De la culture générale et de l'auto-évaluation
Mais rien n'effraie Arthur qui a prévu de revenir à la rentrée avec une toute nouvelle émission. Dans un communiqué de presse relayé ce vendredi 28 juin 2024, TF1 annonce la couleur en donnant des informations sur ce programme. 10 sur 10 combien tu mets ? sera donc présentée par Arthur. Dans cette émission, il va tester la culture générale de ses invités.
Sur le plateau, il sera entouré de dix célébrités qui seront questionnés sur "des thématiques surprenantes et des questions pour tous les niveaux". Mais attention, il ne suffira pas donner de bonnes réponses. Les participants auront une autre mission : s'auto-évaluer. Ils devront ainsi estimer le niveau de difficulté entre 1 et 10. Pour l'emporter, il faudra avoir vu juste. De quoi mettre un peu de piment ! Après trois manches, c'est en finale que les deux derniers joueurs se retrouveront.
La fin d'un break ?
Cette annonce pourrait bien rassurer les fans. En effet, le 11 février 2024, Arthur avait annoncé sur Instagram son intention de ralentir le rythme pour se consacrer davantage à sa famille. "Il est temps pour moi de faire une pause. Prendre soin des miens. Suis pas loin si besoin. On ne se lâche pas, ensemble on ne lâche rien. Jamais", avait-il écrit. Cette déclaration avait suscité de nombreux messages de soutien de la part de ses abonnés, qui ont salué sa décision de se recentrer sur ses proches. Le repos a visiblement été effectif et il reviendra en force !