"On m'a reproché..." : les étonnantes révélations de Dominique Lagrou-Sempère sur sa carrière à TF1
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Interrogée sur ses longues années passées à TF1 mercredi 26 juin 2024 dans TPMP même l'été sur C8, la journaliste Dominique Lagrou-Sempère est revenue sur certains reproches dont elle fut la cible lorsqu'elle travaillait pour la première chaîne.

    Capture d'écran C8

    Mercredi 26 juin 2024, Pascale de la Tour du Pin était aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission TPMP même l'été sur C8. Comme d'habitude, l'ancien visage de BFMTV était entouré de plusieurs chroniqueurs habitués des émissions de Cyril Hanouna. Parmi ces derniers, on peut notamment citer Damien Canivez, Maxime Guény, Sophie Coste, ou bien encore Francesca Antoniotti.

    Ce jour-là, Pascale de la Tour du Pin a reçu un ancien visage emblématique de TF1 sur son plateau, en la personne de Dominique Lagrou-Sempère. Pour mémoire, la journaliste fut l'une des acolytes de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de 13h de la première chaîne durant de très nombreuses années.

    Dominique Lagrou-Sempère : certaines personnes lui ont reproché de trop sourire chez TF1

    C'est suite au remplacement du défunt journaliste par Marie-Sophie Lacarrau que Dominique Lagrou-Sempère a pris la décision de quitter la première chaîne. Interrogée sur sa grande expérience au sein du groupe TF1, la journaliste a notamment dévoilé ces drôles de reproches dont elle fut la cible. "C'est vrai qu'à TF1, on vous a fait la réflexion comme quoi vous aviez une voix trop douce ?", lui a ainsi demandé le chroniqueur Sasha Elbaz.

    "Oui. Merci de me poser la question parce que je trouve que c'est hyper intéressant", a tout d'abord lancé Dominique Lagrou-Sempère. "On m'a reproché d'avoir une voix trop douce. Et quelques fois de sourire trop. Le problème c'est que... il y a ce que vous êtes, et ce que vous donnez à être", a expliqué l'ancienne acolyte de Jean-Pierre Pernaut.

    Dominique Lagrou-Sempère : "Je peux vous dire que j'ai un sacré caractère"

    "Et je pense que, quand les gens comprendront que, quand on sourit et qu'on est doux, c'est juste qu'on est soi, ça changera la donne. Et être doux ne veut pas dire être fragile. Je peux vous dire que j'ai un sacré caractère. En tout cas je ne triche pas", a finalement conclu Dominique Lagrou-Sempère, en prenant Pascale de la Tour du Pin à témoin.

    Au cours de cette même émission, l'ancienne journaliste de TF1 a également rendu un magnifique hommage au regretté Jean-Pierre Pernaut. "C'est rare dans ce métier d'avoir quelqu'un qui ait suffisamment d'humilité et qui n'ait pas peur que sa propre lumière soit éteinte par la présence de quelqu'un d'autre. Et Jean-Pierre, il était comme ça", a-t-elle affirmé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top