Stupeur ce jeudi 27 juin 2024 sur le plateau des 12 Coups de midi sur TF1 : Emilien, l'incontesté Maître de midi, a bien failli trébucher. Le jeune étudiant en Histoire a été mis en difficulté lors de la manche du Coup par Coup.
Les 12 Coups de midi : Emilien se trompe sur une question concernant Michel Polnareff
Comme chaque midi, le jeune Vendéen avait débuté l'émission dans la bonne humeur. Face à lui, trois challengers bien décidés à lui chiper sa place. Lors de la manche du Coup par Coup, les candidats ont dû sélectionner des affirmations qui concernaient Michel Polnareff sans tomber sur l'intrus. Au début, tout s'est bien passé, mais alors qu'il ne restait plus que deux possibilités, Emilien a proposé la mauvaise. "Ah c'est intéressant ! s'est exclamé Jean-Luc Reichmann dans un grand sourire... Parce que je crois que vous vous êtes planté !". En effet, Emilien avait validé l'affirmation "Michel Polnareff est surnommé le Caporal" alors que son sobriquet est l'Amiral. "Aïe aïe aïe et bien le bateau coule ! Oulàlà... vous passez à l'orange !"
Fort heureusement, sur le plateau, ce n'est pas lui que les challengers ont choisi de défier quand ils sont passés au rouge mais la candidate Marjorie, qui s'en est tirée à chaque fois victorieuse. Emilien, lui, a pu rejoindre sereinement la manche suivante. Ouf !
Les 12 Coups de midi : à combien s'élève la cagnotte d'Emilien ?
Vous l'aurez compris : après cette petite erreur de parcours, Emilien s'est ressaisi. Le champion a repris ses esprits et n'a fait qu'une bouchée de Marjorie lors de la manche suivante. Il a même réussi son Coup de maître lors de la finale et a pu faire une proposition pour l'Etoile mystérieuse... Hélas, beaucoup de cases sont encore dissimulées et à part un avion sur un tarmac, on ne voit pas grand chose. Emilien a donc proposé Céline Dion au hasard et ce n'était pas la bonne réponse. Sa cagnotte s'élève désormais à 1 193 371 euros. Un vrai phénomène !