Ça y est, la saison 8 de Mariés au premier regard a touché à sa fin le lundi 24 juin. On y apprenait alors que Loïc et Ophélie ne confirmaient pas leur mariage. La jeune femme est revenue sur son aventure au sein du programme sur le plateau de Buzz Tv le mardi 25 juin 2024 et y a notamment dévoilé ce qu’elle avait pensé de Loïc la toute première fois qu'elle l'avait vu devant l’autel à Gibraltar. Une première impression qui ne fut pas forcément positive.. ni négative pour autant.
"Ce n’était pas mon style d’homme"
"Physiquement, ce n’était pas mon style d’homme", a-t-elle confié. "Mais j’ai toujours dit que je ne voulais pas m’arrêter à cela. Mon style, c’est davantage les hommes grands, costauds et plutôt blonds. Je me suis focalisée sur ces 79% de compatibilité, un peu trop peut-être.", explique-t-elle. Et d'ajouter : "Quand on finit, plus tard, par se rendre compte que la personne ne vous correspond pas, vous êtes déçue et en colère. Je n’arrive pas à voir les points en commun que j’avais avec lui." Si son mariage avec Loïc n’a donc pas fonctionné, elle ne regrette en rien avoir participé au programme. Selon elle, cette expérience va l’aider pour construire ses prochaines relations.
"Il faut que je m’ouvre davantage"
Aidée par les experts, Ophélie a pu beaucoup apprendre sur elle-même, et les blocages qui l’empêchent d’avancer dans ses relations. "J’ai pu voir que je restais très vigilante et sur mes gardes. Il faut que je m’ouvre davantage. Je suis quelqu’un qui se sent bien seule", a-t-elle confié, avant de préciser : "Dans ma vie de célibataire, je me plais dans cette indépendance et, quand je rencontre quelqu’un, il suffit d’un détail qui me contrarie pour que je stoppe tout." Maintenant qu’elle a été médiatisée, elle a peur que les hommes ne l’abordent plus pour les bonnes raisons : "C’était ma grosse crainte que ce soit encore plus compliqué de trouver quelqu’un si jamais ça ne fonctionnait pas. D’avoir uniquement des hommes qui ne s’intéressent qu’à l’apparence et pas à la personnalité." Et de conclure : "Depuis le début de la diffusion sur M6, j’ai uniquement reçu des sollicitations via mes réseaux sociaux, pas en face-à-face."