La huitième saison de l'émission Mariés au premier regard est finalement arrivée à son terme lundi 24 juin 2024 sur M6. Pour mémoire, ce programme, lancé pour la première fois en 2016, est l'un des rendez-vous incontournables de la chaîne, au même titre que Top Chef, L'amour est dans le pré, Pékin Express, ou bien encore La France à un incroyable talent.
Au sein de cette émission, les différents participants passent une série de tests dans le but de rencontrer enfin leur âme sœur. Les résultats de ces fameux tests sont ensuite analysés par des experts afin de déterminer le taux de compatibilité entre les candidats. Lorsque le pourcentage est suffisamment élevé entre deux participants, ils sont alors désignés pour former un couple. Sauf qu'ils se découvrent seulement le jour du mariage !
Loïc et Ophélie ne sont plus ensemble
Si certains couple formés par les experts choisissent de divorcer, d'autres en revanche préfèrent rester mariés. Ce fut notamment le cas d'Ophélie et Loïc. Toutefois, leur relation ne s'est finalement pas inscrite dans la durée. En effet, lors du dernier épisode de Mariés au premier regard, le couple a annoncé sa séparation.
"On a décidé de prendre des chemins différents et de divorcer. On n’est plus ensemble parce qu’il y a toujours ce problème de communication qui malheureusement, ne se résoudra pas, mais ça reste une très belle histoire", a indiqué Loïc.dans le dernier épisode. "C’est quand même quelqu’un que j’apprécie, avec qui je suis liée par une expérience. On se soutient mutuellement, on prend des nouvelles mais ça en reste là, on sait qu’il ne se passera jamais rien d’autre entre nous", a ensuite précisé Ophélie.
Ophélie dénonce le montage : "Je n'ai pas déménagé dans les Alpes"
Dans le dernier épisode de Mariés au premier regard diffusé lundi 24 juin 2024, l'émission a expliqué qu'Ophélie avait décidé changer de vie en quittant la Bretagne pour déménager dans les Alpes. En fait, ce n'était pas réellement le cas. Ophélie a d'ailleurs fait une mise au point à ce sujet mardi 25 juin 2024 dans la story de son compte Instagram. "Je n'ai pas déménagé dans les Alpes", a-t-elle assuré. "Je suis simplement partie cinq mois faire une saison d'hiver. J'habite toujours en Bretagne pour le moment. Je rectifie car j'ai trop de messages en ce sens", a ensuite ajouté l'ex-femme de Loïc. Le montage de l'émission aurait-il arrangé la vérité ?