Les téléspectateurs connaissent enfin tout de l’aventure Mariés au premier regard. Le 24 juin 2024, M6 a diffusé le dernier épisode, intitulé “Que sont-ils devenus ?”. Plusieurs mois après leur mariage et leur bilan, les candidats ont accepté de donner de leurs nouvelles pour savoir dans quelle situation ils se trouvaient. Pour Marie et Jérémy, la séparation a été compliquée, puisque le jeune homme a subitement décidé de divorcer de la barmaid. Le 24 juin, les téléspectateurs ont pu découvrir ses excuses et la décision qu’ils ont prise, à savoir celle de prendre des chemins différents.
Une moquerie de Marie n'est pas passée
Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que Jérémy veuille stopper son idylle avec Marie ? La veille du bilan, lors d’une soirée Halloween organisée chez lui à Bordeaux, une dispute a éclaté, lorsqu’il a avoué à son épouse que des choses n’allaient pas et ne lui convenaient pas. Toutefois, l’élément déclencheur date de plusieurs jours auparavant, lorsqu’il lui a gentiment proposé un poste de secrétaire à ses côtés, afin de gérer sa marbrerie. Dans une interview accordée à nos confrères de TV Magazine, il explique : “Ce n'est pas le fait qu'elle refuse ma proposition parce qu'elle fait ce qu'elle veut. Elle m'aurait dit ‘merci, mais non merci’, nous serions passés à autre chose. Mais le fait de se moquer d'un métier comme le secrétariat, c'était un mépris de caste sociale.”
Jérémy : "Est-ce que nous ne sommes pas assez bien pour elle ?"
Il ajoute ensuite : “Du milieu où je viens, il n'y a pas de honte à être secrétaire. Je me suis demandé ce qu'elle pouvait vraiment penser des membres de ma famille et de moi-même qui suis ouvrier. Est-ce que nous ne sommes pas assez bien pour elle ? Elle s'est excusée et a reconnu que c'était maladroit mais, au fond de ma tête, ça a planté une petite graine de doute…” Cette remarque de Marie a eu un effet boule de neige, qui a conduit à la rupture. “Cela a été le déclencheur de l'idée que je me suis faite que je n'avais rien à faire avec elle. Nous n'avions pas les mêmes envies ni les mêmes ambitions”, conclut-il.