Ancien présentateur de l’émission culte Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, Frédéric Lopez s'était retiré de l'antenne durant plusieurs années après avoir laissé sa place à Raphaël de Casabianca. Finalement, l'animateur avait effectué son grand retour sur la chaîne publique le dimanche 23 octobre 2022.
Ce jour-là, Frédéric Lopez avait lancé sa toute nouvelle émission, baptisée Un dimanche à la campagne, à partir de 16h55. Ce nouveau programme hebdomadaire était inspiré en grande partie du concept d’un des précédents rendez-vous du présentateur, intitulé La Parenthèse inattendue. Pour rappel, cette ancienne émission avait été diffusée quotidiennement sur France 2 en début d’après-midi par le passé.
Un dimanche à la campagne : "Un moment hors du temps" selon France 2
"Une rencontre à la fois détonante et pleine d’émotions entre trois générations et trois univers bien différents. Quelque part loin du tumulte, avec Frédéric Lopez, ils se sont retrouvés le temps d’un week-end. Un moment hors du temps pour se rencontrer et pour parler d’amour, d’amitié, de la vie", avait indiqué France 2 à l'époque.
"Dans une maison ouverte à l’inattendu et aux visites surprises. Entre émotion et fous rires, chacun dévoile le fil invisible de son histoire. Pour un dimanche à la campagne qui ne ressemble à aucun autre", a également ajouté la chaîne publique dans un communiqué publié lors du lancement de l'émission Un dimanche à la campagne en 2022.
Un dimanche à la campagne : Marie-Josée Perec, Adriana Karembeu et Ycare participeront à l'émission cette semaine
Lors du tout premier numéro de l'émission, les actrices Charlotte de Turckheim et Barbara Schulz étaient présentes dans Un dimanche à la campagne, accompagnés par les rappeurs Big Flo et Oli. Dimanche 23 juin 2024, Frédéric Lopez accueillera trois nouvelles personnalités dans son émission. L'animateur recevra Marie-Josée Perec, Adriana Karembeu et le musicien Ycare.
Pour rappel, Un dimanche à la campagne a été déprogrammée à plusieurs reprises cette saison par France 2. En raison de l'actualité sportive, l'émission incarnée par Frédéric Lopez a été remplacée par différente compétitions diffusées en direct. Il y a notamment eu la Coupe d'Europe de rugby, le Tournoi des six nations, mais aussi Roland-Garros plus récemment.