C’est une expérience dont il se souviendra. Ce mardi 28 mai 2024 sera diffusé sur France 2 un nouvel épisode de l’émission Rendez-vous en terre inconnue. Pour l’occasion, les téléspectateurs pourront suivre les aventures de Slimane, qui a suivi Raphaël de Casabianca jusqu’en Guinée-Bissau. Un voyage hors du commun, diffusé seulement quelques semaines après sa participation à l’Eurovision, remporté par le chanteur suisse Nemo :
"Si j’avais su exactement ce qui allait m’arriver, je ne sais pas si j’aurais dit oui…"
Lors de son aventure, Slimane a ainsi eu l’occasion de rencontrer les Bijagos, mais il a également été confronté à ses plus grandes angoisses. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Ciné Télé Revue, en kiosque le 23 mai 2024, le chanteur a confié qu’il aurait pu refuser de participer à l’émission : "Si j’avais su exactement ce qui allait m’arriver, je ne sais pas si j’aurais dit oui…" a-t-il d’abord confié avant de poursuivre : "L’air était tellement irrespirable, il y avait des serpents dangereux, la nuit on dormait très mal (…) Les seules choses que je redoutais, c’était la jungle, l’humidité et les insectes. Et j’ai mis en plein dans le mille" a-t-il déclaré avec humour. Face à ces conditions de vie, Slimane a expliqué être très fier d’avoir vécu cette aventure : "Je suis hyper-fier de moi ! Fier d’avoir réussi à me dépasser. Je ne dirai plus jamais que je ne suis pas un aventurier" a-t-il ironisé.
Slimane face à ses peurs dans Rendez-vous en terre inconnue
Et pour cause, avant d’embarquer dans cette expérience, Slimane redoutait de ne pas être à la hauteur : "C’est la première fois de ma vie où je pars de chez moi sans savoir où je vais. Je suis loin d’être un aventurier, je suis quelqu’un qui fait des chansons. (…) J’aime aller à la rencontre de culture que je ne connais pas. Mais ma crainte est de ne pas être la hauteur, de dire des bêtises. J’ai envie de bien faire." a-t-il expliqué à nos confrères de Ciné Télé Revue avant de raconter que ce voyage tombait néanmoins à pic : "Je suis à un stade de ma vie où je viens de devenir papa, j’ai réalisé plein de rêves dans ma carrière, et j’ai l’impression que ce voyage arrive à un bon moment, comme un pont entre mon ancienne et ma nouvelle vie. Je le prends comme une renaissance" a-t-il fait savoir. Une chose est sûre : cette aventure aura été enrichissante pour Slimane !