Présent dans Danse avec les stars depuis sa troisième saison, Christian Millette en est l'un des danseurs incontournables. Lorie Pester, Elodie Gossuin, Noémie Lenoir et bien d'autres personnalités ont valsé à ses côtés et le Canadien est devenu au fil des ans une personnalité très populaire. Invité du médias LGBTQ Paint, Christian Millette a décidé de se confier sur quelque chose de très intime, en évoquant son homosexualité pour la première fois.
Christian Millette (Danse avec les stars) fait son coming out
"Je me suis rendu compte que dans aucune entrevue, dans aucun podcast, tout ce que je fais en fait, que je mentionnais qui j'étais vraiment. Je ne dis jamais que je suis homosexuel, je ne dis jamais que je suis gay. J'en n'ai jamais vraiment parlé publiquement, et donc c'est pour ça qu'aujourd'hui je trouve que c'est peut-être important de me libérer de ça", a-t-il lancé dans une vidéo pour Paint.
Le danseur de 41 ans explique dans la vidéo avoir subi du harcèlement scolaire et des remarques homophobes très tôt, dès la période de l'école, parce qu'il était danseur. Une situation qui l'a durablement marqué. Ce n'est qu'à 26 ans, après avoir connu des femmes, que Christian Millette explique avoir connu sa première relation homosexuelle. "J'ai toujours essayé d'être hétérosexuel, mais je savais qu'un jour il faudrait que je fasse ce coming out."
Christian Millette évoque le soutien de sa famille au moment de son coming out
Pendant longtemps, le danseur explique avoir vécu une "homophobie intériorisée. Je détestais les gays, mais parce que je me détestais moi-même. C'était un peu un cercle vicieux." C'est vers 30 ans, après avoir fait un long cheminement intérieur, qu'il s'est senti prêt à parler de son homosexualité à son entourage proche. "Ma famille, ils me soutiennent énormément. Mon parrain est homosexuel, ma tante aussi. Ma priorité, ça a été de le dire à mes parents en premier. Ça a été compliqué. Je l'ai dit au moment de quitter Montréal, quand j'ai commencé à vivre en France. J'ai lâché la bombe avant de partir, a-t-il expliqué en riant.