C'est une Maestro prometteuse ! Le jeudi 13 juin 2024, Justine a fait son entrée dans l’émission N’oubliez pas les paroles, diffusée sur France 2. Cette dernière devait tenter de battre Michaël, qui venait d’éliminer Pierre, qui cumulait alors 27 victoires consécutives. Un challenge que Justine a relevé haut la main, puisque c’est elle qui est devenue la Maestro à l’issue de l’émission.
"C’était un rêve", Justine quadruple sa cagnotte en une émission !
Et ce samedi 15 juin 2024, cette professeure en école primaire, originaire de Grenoble, est passée à la vitesse supérieure sous les yeux des téléspectateurs ! En effet, si malgré ses multiples victoires, sa cagnotte restait bloquée à 5000 euros, celle qui avait déjà participé au programme n’avait pas dit son dernier mot ! Au moment de la finale, Justine est parvenue à remporter 20 000 euros dans sa cagnotte grâce à un sans-fautes sur le titre En chantant de Michel Sardou. Elle a donc réussi à quadrupler ses gains en seulement une émission ! "Ça fait quoi ? En une émission, vous avez vécu la clochette, et les 20 000 euros dans la même émission !", lui a alors instantanément lancé Nagui, l’animateur du programme. "C’était un rêve ! (…) Déjà de venir là c’est déjà fou, la clochette, c’est dingue, et les 20 000 euros, c’est dingue", a-t-elle confié. À l’issue de cette émission, la cagnotte de Justine s’élevait donc à 25 000 euros pour un total de cinq victoires.
Une Maestro parfois en difficulté
Une prouesse qui n’est pas étonnante pour la professeur de CE2-CM1 puisque cette passionnée de chanson s’est longuement préparée pour conserver son titre de Maestro en révisant "550 et 800 chansons" au total, comme elle l'avait expliqué en plateau. Mais tout n’est pas gagné pour Justine ! Le vendredi 14 juin 2024, elle n’a pas manqué de passer tout près de l’élimination lorsqu’elle a été déstabilisée par la chanson Les mots bleus de Christophe lors de l’épreuve intitulée "C’est la même chanson". En effet, alors que cette dernière avait commis une erreur, son challenger de la première manche a répété la même faute qu’elle. La Maestro a donc été sauvée pour cette fois, et a même poussé un ouf de soulagement ! Reste à savoir si elle réussira à garder le micro d’argent dans les prochaines émissions… Affaire à suivre !